Disque dur externe Mac / PC - partitions FAT 32 pas visibles sur MAC

Bonjour, je voudrais pouvoir utiliser en lecture et en ecriture un disque dur externe Maxtor Mobile Disk 160 Go sur les deux systemes mac et pc. J’ai formaté ce disque avec la gestion de disques de windows, sur mon PC, en FAT 32, trois partitions de 32Go et une partition etendue avec deux lecteurs logiques pour le reste. Sur PC, tout va bien. Mais sur le mac (OSx), seule la première partition apparait, les autres n’existent pas. Y a-t-il une manip particulière que j’ai oublié au formatage, ou une action précise sur le mac pour faire tout apparaitre (je precise que je ne connais rien à mac …)
Merci d’avance

Pour info, vu ce sujet.
Le forum Mac OS est plus indiqué :oui:

ok desolee pour le mauvais choix de forum. J’ai regarde le sujet indique, mais pas trouve de reponse a mon probleme, quelqu’un aurait une autre idee ? merci

As tu essayé d’utiliser le Mac pour créer les partitions FAT32 ?

Tu t’es fait bloquer par la taille de formatage qu’autorise XP (32GO). Même si, ça a été dit ici, il vaut mieux ne pas trop forcer sur les tailles, on peut très largement dépasser cette limite qui n’a apparemment comme but que de “forcer” l’utilisation du NTFS.
Une partition d’une centaine de giga n’est pas excessive en fat. Par contre il ne faut pas oublier que la taille maxi des fichiers en fat est de 4G0 (seules les partitions plus evoluées comme HFS+ ou NTFS permettent de dépasser cette taille).

ok, donc pour faire des partitions plus grandes, il faut le faire sur le mac en choisissant FAT 32 (ce choix existe bien sur mac ?) , sur le PC c’est impossible, j’ai bien compris ? Mais ça ne me dit pas pourquoi le mac ne voit que la premiere partition et pas les autres ? Y a-t-il sur le mac une manip à faire pour faire “monter” les partitions ou … ?

Les partitions fat sont notées “dos”.
J’ai l’impression que lorsqu’on fait une table de partition sous Windows on a plus facilement des problèmes sous Mac.
J’ai apparemment eu des problèmes en faisant une table de partition (Mac / NT) sous Windows et en réparant ma partition Mac suite à un débranchement de disque dur à chaud. Depuis impossible de faire reconnaître ma partition Mac sous Windows par MacDrive (permettant de lire des partitions Mac sous Win)… La table de partition est considérée comme invalide par Ipartition sous Mac, mais je vois tous mes disques, par contre.
A priori je dirais qu’il vaut mieux faire sa table de partition sous Mac (elle sera considérée comme invalide par un logiciel comme partition Magic, mais pas par Windows). Maintenant je ne sais pas ce qui se passe dans le cas d’une réparation de disque dur sous Windows… :wink:

OK, je vais essayer de reformater à partir du mac, merci des conseils.