Desinstaller MSN Messenger - Deplacer vers la corbeille ne marche pas

Bonjour a tous!
J’ai achete un iMac intel (17") et souhaite utiliser MSN Messenger.
A chaque fois que j’ouvre le programme, on “m’impose” de telecharger une version plus recente de 6.7 Mo (ce que je fais), sinon le programme ne peut pas fonctionner.
Le probleme, c’est que ce message s’affiche a chaque ouverture du programme !

MSN Messenger n’apparait pas dans Finder/Applications et le glisser dans la corbeille n’a aucun effet…

Que faire ?

Merci de votre aide.

J’imagine que tu as installé MSN messenger avec Office. Il est dans le dossier “Microsoft office” dans “Applications”.

Il semble que MSN messenger ne fonctionne plus sous mac… La seule version véritablement disponible est messenger pour Mac . Quand on télécharge le fichier depuis MSN Messenger ça donne effectivement une erreur et il refuse de fonctionner sans cette mise à jour. Et quand on cherche MSN Messenger sur google on se retrouve sur une page Microsoft qui nous annonce bien la version MSN mais nous aiguille au final sur une version Messenger:Mac.
MSN est abandonné, apparemment et seule la version :Mac de base (qui ne dispose pas de la vidéo par exemple) est disponible.

Merci de votre reponse rapide.

Il me semble pourtant avoir telecharge Messenger depuis le site de Windows (le logiciel :Mac)
De toutes facons, je souhaite le desintaller pour essayer une nouvelle fois : comment faire ?
(desole, je suis nouveau sous Mac, et j’ai encore un peu de mal a m’y retrouver !)

  1. Arrêter Messenger
  • Vérifier dans le dock s’il n’est pas démarré (une flèche noire en dessous de l’icone dans ce cas).
  • S’il est démarré faire un clic long sur l’icone et choisir quitter dans le menu qui se déroule
  1. Chercher Messenger
  • Taper "messenger" dans spotlight (la loupe en haut à droite)
  • Choisir "tout montrer"
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, faire un clic droit (ctrl-clic pour les souris à un seul bouton ou les touchpad) et choisir “révéler dans le finder”
  1. Supprimer l’application
  • Faire un glisser-déposer de l’icone Messenger de la fenêtre du finder à la poubelle.
  1. Supprimer l’icone du dock
  • Faire glisser l’icone du finder hors du dock… et pouf!

Merci encore.

MSN Messenger est maintenant desinstalle.

:clap:

PS: pas si ‘ignorant’ que ca !

De rien… :wink:

Pour remplacer MSN, il y a Adium !
Adium

Il est multiprotocole - open source et gratuit ! Tu peux donc utiliser avec des comptes hotmail et Jabber !

Par contre il ne gère pas la vidéo ! Mais si tu en as la nécessité, il existe d’autres logiciels qui le font (Mercury par exemple)

Desole de repondre tard. Mais merci a tous les deux pour votre aide !!!

Sardequin, merci.
Mercury marche bien ? Ce software ne parait pas tres ‘populaire’, presente t’il des ‘carences’ / difficultes a l’emploi ?

Je suis soucieux de ne pas telecharger/installer n’importe quoi sur mon tout premier Mac (beau, rapide, efficace, mais qui reste tout de meme un investissement par rapport a un PC ! :wink:

Bonjour Amazing :
Pour le videochat tu peux essayer Amsn et Mercury.
Adium marche très bien pour le chat classique.

Pas de panique pour l’Os et le MAC, ce ne sont pas deux ou trois petits softs qui vont te faire appeler le sav :wink: si l’un ne te plait pas, il suffit de suivre la procédure de l’ignorant.

A+