supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

12 messages
ok

Compatibilité

Bonjours à tous!!!:hello:

Actuellement j'ai une config sous PC, seulement j'en est trop marre des beugs et autre freeze :grrr: de Windaub lol XP pro!!! Sachant que je possède un Core 2 Duo E6700, 2go de Ram corsair XMS 2, une Alim 550W Raptoxx, une Carte mère Asus P5B-E, deux disque Maxtor 250Go en raid 0 ainsi qu'une carte graphique ASUS EN8800GTS, est ce qu'il est possible, vu que la puce intel se libère de passer sous Mac OSx v.10.4 (Tiger, non?:confused:)

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir!!!^ ^):super:

Qui dit Macos=Mac

Si pas de Mac alors illégal de par la licence !

En plus un PC "normal" possède un BIOS classique à contrario des Mac qui eux ont un BIOS EFI !

merci donc je peux rien faire!! Sinon cet ordinateur mac là est bien ou pas ?? store.apple.com... c'est le modèle a 1449€

J'ai un Imac 20'' depuis maintenant presque 11 mois et j'en suis ravis .

-La machine est très réactive
-Très silencieux
-Très stable (1 plantage depuis que je l'ai)
-Pour mes besoins personnels (multimédia & développement) cette machine est parfaite.

Mais le tout est de savoir ce que "toi" tu veux faire avec !

FALL_711 a écrit:
merci donc je peux rien faire!! Sinon cet ordinateur mac là est bien ou pas ?? store.apple.com... c'est le modèle a 1449€

Pour le même prix, tu peux choper l'ancien 24" sur le refurb (produits reconditionnés de l'applestore)

=> www.leguetteurdurefurb.com...

A+

Les Mac, c'est bien, mais n'espère pas forcément avoir moins de plantages. Si certains n'en ont pas (philouvb), d'autres en ont beaucoup (trop), dont d9pouces et moi...

Ensuite, perso je déconseille le refurb. On ne sait jamais comment les produits ont été traîtés, et avec les MTBF de ce genre de matériel, ça peut lâcher très tôt.

Merci à tous pour vos réponses!!! Je suis d'accord avec toi Predicator et sans vouloir te contredire kirrberg ;) même si c'est apple je n'est pas confiance au matériel d'occasion! Merci du conseil cependant :super:! De plus en informatique je serais plutôt d'avis de dire qu'il faut éviter (parfois) le matériel d'occasion ainsi on évite les mauvaise surprises!!

Est ce que c'est dur de s'adapter à l'environnement mac?? ou est ce que c'est un jeu d'enfant??
Car j'avoue avoir essayé linux mandriva bien que ça n'est strictement rien à voir et je me suis retrouvé pommé la première semaine et sa été dur! Sa ferait sa en plus dans mes connaisances!:p

Perso sous mac mon usage serait plustôt multimédia!

FALL_711 a écrit:
Est ce que c'est dur de s'adapter à l'environnement mac?? ou est ce que c'est un jeu d'enfant??
Ça dépend totalement de ta façon d'utiliser ton ordi... Mais globalement, on s'y fait vite (même si les limitations liées à la "simplicité" restent toujours frustrantes)
Car j'avoue avoir essayé linux mandriva bien que ça n'est strictement rien à voir et je me suis retrouvé pommé la première semaine et sa été dur! Sa ferait sa en plus dans mes connaisances!:p
En même temps Mandriva... J'ai régulièrement essayé cette distrib depuis 1999, mais jamais je n'ai pu la garder plus de 10 minutes tellement elle est... Je sais même pas comment dire. Essayes plutôt Ubuntu ou Fedora.

Perso sous mac mon usage serait plustôt multimédia!
Précise... Car si OSX peut être pratique dans certains cas (création de DVD par exemple), la lecture peut être fastidieuse (même si Perian permet beaucoup plus de choses). Tu auras toujours plus de problèmes de compatibilité de format que sur Windows...

MacosX est un OS vraiment très intuitif et je ne penses pas que tu auras beaucoup de mal à t'y habituer . Pour ce qui est du multimédia la suite iLife est vraiment très agréable à utiliser et si elle ne fait pas tout d'autres utilitaires glanés ici et là pouront te permettre de faire des choses plus "exotiques" :icon_biggrin: (ex : Perian,ffmpegX,HandBrake,etc. ).

Là ou pour faire mes vidéos sous linux je pataugeais quelquefois dans la semoule, sous MacosX ça roule .:super:

Pour administrer un Mac la connaissance de la ligne de commande n'est pas obligatoire . (mais tu y viendra quand même :lol:)
Edité le 26/08/2007 à 07:07

Predicator a écrit:
En même temps Mandriva... J'ai régulièrement essayé cette distrib depuis 1999, mais jamais je n'ai pu la garder plus de 10 minutes tellement elle est... Je sais même pas comment dire.
Elle est très bien Mandriva ! :o En tous cas la 2007, il y a eu des versions merdiques, je suis d'accord. Tu lui reproches quoi ?

Sinon, pour aider Fall_711, li faut peut-être lui préciser que la nouvelle version de MacOSX nommée Léopard sortira en octobre (normalement); ça peut influencer sa date d'achat d'un Mac. :neutre: La question étant: vaut-il mieux un Tiger (version actuelle) éprouvé plutôt qu'un Léopard tout neuf ? N'ayant pas de Mac, je laisse aux mac-users le soin de répondre.
Edité le 25/08/2007 à 23:35

Je pense que Leopard vaudra quand même largement le coup :oui: (Spaces - le multibureau - est franchement bien fichu, le nouveau media center - frontrow 2.0 - est nettement mieux que celui de Tiger, le Finder a l'air d'être mieux, Automator a l'air d'avoir été bien amélioré également)

FALL_711 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!!! Je suis d'accord avec toi Predicator et sans vouloir te contredire kirrberg ;) même si c'est apple je n'est pas confiance au matériel d'occasion! Merci du conseil cependant :super:! De plus en informatique je serais plutôt d'avis de dire qu'il faut éviter (parfois) le matériel d'occasion ainsi on évite les mauvaise surprises!!

1) C'était simplement une piste ;) Cela dit je n'ai pas trouvé de retour négatif en masse sur les forums. Le matériel bénéficie des mêmes garanties que le neuf et le refurb est devenu un canal de distribution comme un autre qui existe depuis plusieurs années. Maintenant, il existe d'autres moyens de récupérer quelques % (éducation nationale par ex.)

2) La seule application plantogène reste pour moi Safari que j'ai remplacé par icab.

3) LE multimédia Apple ne devrait pas te décevoir. Tout est prévu pour la création (APN cameoscope). Les choses se compliquent un peu avec le reste. Il faut prévoir l'achat supplémentaire de la licence QT si tu veux l'exploiter à fond ainsi que le module mpegQT si tu veux récupérer le streaming de la téloche. Sans compter l'incontournable Toast pour la gravure (même si les solutions gratuites existent). En incompatibilité absolue on peut citer la vidéo sous msn et les drm microsoft (zic et vod)

A+

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !