supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

135 messages
ok
Predicator a écrit:
Et paf ! Kernel panic...
Ça fait bizarre un plantage, ça faisait des années que j'en avais pas eu, et c'est tombé sur Mac... :/
Vous savez à quelle vitesse sort la rustine de la rustine chez Apple ?

Comme quoi dans tous les domaines il y a ceux qui ont de la chance et ceux qui n'en ont pas. :paf:

J'suis content de voir que je suis pas tout seul :paf:

Bon apparemment le mien fait des KP à cause d'airport... (après étude des rapports de bugs).
Après une rapide recherche, je ne suis pas tout seul à avoir ce problème sur les mac intel ;)

Je dois dire également que je n'avais pas ce problème sur mon MBP :riva:

Predicator a écrit:
Je mets plutôt ça sur le compte de OSX 10.4.9 vu les soucis qu'il créée.

OSX 10.4.9 crée des soucis ? Je n'ais pas de soucis particuliers avec 10.4.9 depuis la mise à jour ma machine ne se comporte pas différemment. Je ne remarque pas de swap exagéré non plus pourtant je ne la ménage pas vraiment pour l'instant la pauvre ! C'est peut-être du à l'utilisation d'un programme particulier ?

philouvb a écrit:
OSX 10.4.9 crée des soucis ? Je n'ais pas de soucis particuliers avec 10.4.9 depuis la mise à jour ma machine ne se comporte pas différemment.
Je n'en avais pas eu jusqu'à aujourd'hui, mais y'a eu des news sur ces problèmes, et des personnes qui ont validé. Le kernel panic semble assez fréquent après cette MAJ.
Je ne remarque pas de swap exagéré non plus pourtant je ne la ménage pas vraiment pour l'instant la pauvre ! C'est peut-être du à l'utilisation d'un programme particulier ?

Le problème de swap, je l'avais avant la MAJ. À part le kernel panic de ce matin, tous mes problèmes existent depuis le début.
Quant aux programmes, je ne lance rien d'extraordinaire. 2 firefox, un Mail, un thunderbird, et même avec ça, ça swap après un verrouillage d'écran. Et le lancement reste très lent. Pire que Windows avec un antivirus.

Je suis en train de faire le ménage parmis les applis lancées au démarrage, pour voir si c'est mieux. J'ai des doutes sur 2-3 applis

DragThing.app : J'ai deux occurences de cette appli, et ça ne me dit pas ce que c'est.
SpeechSynthesisServer : Je peux le supprimer sans risque ?
Microsoft AU Daemon : Je compte le supprimer.

Bizarre : j'ai rien de tel. Je me demande en particulier ce que peut être Microsoft AU daemon, vu que j'ai la suite Office et que j'ai pas de nouvelle de ce truc, pas même dans les applis désactivées.
J'ai une seule appli qui se lance au démarrage c'est IcalAlarmScheduler... Tout le reste est décoché et ça n'empêche pas, par exemple, Kodak de se lancer quand mon appareil est branché.

Predicator a écrit:
ça swap après un verrouillage d'écran.

+1 :super: cela je l'avais remarqué mais je pensais que c'était car j'avais 1GB de RAM . Donc cela confirme que visiblement après un verrouillage écran la machine a tendance à swapper.

Chakotay a écrit:
J'ai lu sur un site que le nouveau système Mac OS X Leopard sortira en Mai.
Et qu'il risque d'y avoir des bugs lors de sa sortie sur les iMac.
Donc je me dit autant prendre un iMac avec Tiger déjà très bien optimisé et mise à jour, de toute manière, je ne pense pas qu'il y a de grande différence entre Leopard et Tiger non ?
Tiger est déjà plus évolue que Vista apparement (enfin je dis ça, mais je n'ai pas réellement tester, donc ce sont des propos qui sont peu être faux, vous pouvez me coriger en cas d'erreur).

Tu peux me donner l'adresse de ta boule de cristal ? Tout cela n'est que pure spéculation !
Je ne peux que répéter ce que je t'ai dit en page 1, va tester OsX dans un apple Center. Emmène ton APN, camesocope, divx, etc... et demande une démonstration.

A+

l_ignorant a écrit:
Bizarre : j'ai rien de tel. Je me demande en particulier ce que peut être Microsoft AU daemon, vu que j'ai la suite Office et que j'ai pas de nouvelle de ce truc

Après une petite recherche : AU = Auto Update
Donc le DragThing ne dit rien à personne ?

Que je saches DragThing sur macos est un lanceur d'applications c'est un shareware . Donc ce n'est pas un process appartenant à macos . Je pense que tu peux le virer sans problème

Merci.
J'aimerais bien savoir comment il est arrivé là :/
Et les Helpers, ils sont indispensables ?
J'ai un iTunesHelper et un GrowlHelper...

Predicator a écrit:
J'ai un iTunesHelper et un GrowlHelper...

En fait ils sont installés et activés à l'installation des logiciels correspondants.

Je les ai désactivés chez moi tous les 2 tu peux en faire autant (attention j'ai dit désactiver pas désinstaller ).

ps : en fait GrowlHelper est je pense le demon de notification de growl quand à iTunesHelper il sert à faciliter les communications entre itunes et les ipod je pense

J'ai désactivé iTunesHelper (je l'ai enlevé de la liste des items lancés quoi), mais dans le doute, je vais laisser Growl...
Du coup j'ai très peu de choses qui sont lancées :
GrowlMenu, GrowlHelper, Adium, iCalAlarmScheduler et LCCDaemon (Contrôle du clavier ou de la souris Logitech)

Merci, je verrai si ça se lance mieux. Sinon, il faudra que je cherche le problème ailleurs... :/

J'ai absolument aucun souci avec mon bon Powerbook et X.4.9 :sol:

Et hop, j'ai cassé l'ambiance :paf: [:shy]

2 KP dans la soirée... Encore et toujours airport :( :( :(

Je l'ai désactivé pour le moment qd je ne m'en serre pas, on va voir...

135 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !