Personnellement, je te déconseille d'acheter Apple juste pour son image de marque :p D'autant plus que ce n'est pas toujours rose :( Sinon, pour la puissance, bof, pas plus qu'un pc à puissance équivalente :) Par contre, c'est vrai que c'est souvent plus silencieux et mieux intégré (avec des petits gadgets bien agréables), et Mac OS X est :super: .Chakotay a écrit:
Je n'ai jamais utilisé d'Apple de ma vie, mais je trouve son look, sa puissance et l'image de marque d'Apple très intéressante.
Je ne fais pas de montage photo/vidéo, mais il paraît qu'OS X est très bien pour ça :oui: Mais un grand écran est souvent très utile pour ça, donc je te conseille le 20".Voir des vidéos au format DivX, des vidéos en haute définition ... Bref tout ce qu'on peut faire avec un ordinateur.
Il faut juste que je me décide entre les deux Mac.
A votre avis, je fais le bon choix ? Je sais que je suis sur un forum sur Mac, mais je voudrais un avis correct et reposé afin de bien faire mon choix, voir un peu autre chose qu'un Pc.
Au printemps, Leopard sort (la version 10.5), avec la nouvelle version d'iLife (la suite logicielle, avec les équivalents de MovieMaker, MediaPlayer, etc... ). Ca peut être une bonne idée d'attendre si tu ne veux pas payer 130€ pour l'avoir :)Edit : La version de MacOs X livrée est la : 10.4
Heu... No Comment devant cette fausse idée reçue... :)Chakotay a écrit:
et il ne bug pas ou moins souvent qu'un PC.
Attention aussi... J'hallucine toujours de voir comment OSX pompe de la mémoire. C'est impressionnant !Je pense prendre 1Go de mémoire, les photos ne dépasse pas 2méga, et les vidéos sont au format DV provenant de mon camescope.
Il y a actuellement 1400 virus actifs sous Mac OS.JagFel a écrit:
L'antivirus sert pas vraiment, à part à vérifier les pièces jointes pour éviter que ton Mac ne serve de vecteur d'infection...
Mais en tout cas je suis pas au courant d'un virus opérationnel sous OS X
Sinon, je rejoins philouvb, j'ai plutôt entendu dire (de sources sûres) que MacOS X était globalement un peu plus stable que Windows (moi-même j'ai pratiquement jamais de plantages, mais je suis encore sous PPC :/ )
Mais comme dit Predicator, si tu t'en tiens globalement aux applis Apple tout tourne impec... pour le reste, ça doit dépendre des applications que tu comptes utiliser (pour celles que tu cites, il ne devrait pas y avoir de problème)
Au sujet du côté pratique, c'est vrai que parfois on se prend la tête avec le Finder... pour moi c'est largement compensé par tout un tas d'autres fonctions de l'OS que je trouve vraiment bien foutues, et par le design qui est quand même pas mal (mais tout est une quesion de goût)
On verra avec Leopard :)
Source sur l'activité ? Ou sur le nombre ?kirrberg a écrit:
Sources ?
Laisser moi 24h et je vous retrouve ça :oui:Predicator a écrit:
Source sur l'activité ? Ou sur le nombre ?
Moi c'est pas l'activité qui me choque, mais le nombre... J'ai un doute quand même.
Par contre, des virus sur OSX, y'en a, même s'ils font beaucoup moins de dégâts que sous Windows... :neutre:
leocool a écrit:
Laisser moi 24h et je vous retrouve ça :oui:
Faut que j'épluche tout mes historiques de navigation de la semaine passer :paf:
Pour mémoire c'est 1 400 virus actifs sous mac OS X et un peut plus de 50 000 sous Wini. Je vous cherche la source officiel.
Non on n'est pas d'accord...kirrberg a écrit:
On est bien d'accord => virus = truc qui arrive tout seul sur l'ordi, qui se lance tout seul... en bref, il fait tout son larcin sans l'aide d'aucun utilisateur.