Chakotay a écrit:
et il ne bug pas ou moins souvent qu'un PC.
Heu... No Comment devant cette fausse idée reçue...

Mon Mac bug bien plus souvent que mon Windows... Windows bug à cause du matériel pas toujours fiable, mais quand il a du bon matériel, il est aussi stable qu'un Linux (à moins d'installer tout un tas de cochonnerie, mais là, le problème se trouve entre la chaise et le clavier)
Je pense prendre 1Go de mémoire, les photos ne dépasse pas 2méga, et les vidéos sont au format DV provenant de mon camescope.
Attention aussi... J'hallucine toujours de voir comment OSX pompe de la mémoire. C'est impressionnant !
J'ai pris de suite 2 Go, et ils sont toujours pleins... Bon, je suis développeur d'accord, mais jusqu'à présent, avec 2 Go sur Windows j'était large...
Quant à la souplesse d'utilisation, je te contredis. OSX est bien moins souple que Windows et Linux. Dès qu'on sort de la ligne prévue par Apple, c'est un vrai parcours du combattant. Si tu reste dans leur ligne "on s'occupe de tout, te pose pas de question, ne demande pas des choses trop compliquées et tout ira bien", alors tu n'auras aucun problème...
Sinon, OK pour le gain de place. Pour le style, comme on dit les goûts et les couleurs...
Pour ma part, j'ai été très déçu par mon MacBook... OSX n'est pas aussi réactif qu'on le dit. Il est même plutôt lent (voire très lent si je ne modère pas mon avis). Il consomme en permanence près de 10% de CPU (20% en cumulant les 2 coeurs), même si cette consommation se voit moins qu'une conso de 5% sur Windows...
J'ai du mal à voir les avantages de OSX en fait... C'est beaucoup moins productif (c'est du tout souris, ou presque...). Il y a des avantages, c'est sûr. Mais dans mon cas, ils sont noyés dans tous ces petits problèmes qui me pourrissent la vie... J'en suis rendu à travailler essentiellement dans un Linux installé via Parallels...
En conclusion, prends un Mac si tu es sûr de ne pas sortir des chemins battus, tu ne seras pas déçu. Sinon, tu auras de quoi t'occuper tard le soir