supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok
Voir profilContacter le membre
:hello: Les gens

J'ai un soucis de connexion à mon wifi sous ubuntu (6.10)

Mon réseau domestique étant organisé de la manière suivante : un routeur (192.168.1.1) suivi d'un switch auquel est branché mon accès point (192.168.1.246) et quelques ordis

Depuis mon portable (Asus A6JA-Q009P) je n'arrive pas à me connecter à mon accès point (linksys WAP55AG).

Ma carte réseau sur le portable est une Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (REV 02).

La carte est reconnue, en faisant un iwconfig j'ai sur eth1 une "réponse".

J'ai configuré la carte à partir de l'interface graphique, en rentrant le SSID de mon wifi (alpha), la clef WEP, configurer l'IP (192.168.1.5), le masque (255.255.255.0) et la passerelle (192.168.1.1). Je précise que l'adresse MAC du portable est rentré sur l'accès point ( j'utilise d'ailleur le WIFI sous Xp sur ce même portable)

Malgré cela impossible de faire le moindre ping ou autre.

Pensant à un soucis avec le WEP ou le filtrage MAC j'ai tout désactivé mais rien n'y fait impossible d'avoir une connexion.

Auriez-vous une idée du soucis?

:jap: d'avance

Voir profilContacter le membre
Bon bin ça fonctionne :paf:

Et je sais même pas pourquoi :ane:

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !