ersin75 a écrit:
comment on fait pour avoir un equivalent du flip de vista sur ubuntu (tres debutant) car je regarde sur youtube fr.youtube.com... c'est magnifique mais en realite je n'ai que le cube et c'est tous
alors si vista c'est l'effet wouaaaw je me demande c'est quoi comme effet compiz fusion
Wow ! Merci.loran42o a écrit:
>>>J'aurais peut-être pu éviter d'installer les pilotes propriétaires Nvidia en activant les pilotes Ubuntu Nvidia pour Google Earth ???
>>>Cette page doc.ubuntu-fr.org... est un fouillis de bordel que c'est pas possible qu'on se demande comment on peut aimer Linux quand on voit ça ?
chez moi je n'ai eu qu'à activer les effets 3D pour que la procédure automatique d'installation des drivers proprio Nvidia se mette en route :neutre:
à l'issue de cette installation automatisée j'avais un panneau de config des paramètres nvidia dans le menu applications/système/nvidia.
quand ils sont motives pour le faire...iksarfighter a écrit:
C'est tout de même les fabricants de périphériques hardware qui sont le mieux à même de développer des pilotes pour leurs produits non ?
iksarfighter a écrit:
On peut être adepte du libre et accepter des pilotes propriétaires pour des périphériques sans trop se galvauder, surtout si ils sont gratuits ;) .
iksarfighter a écrit:
M'enfin si des pilotes "libres" et performants existent il faut tout de même les tester ( Pour moi toutefois ça sera un peut plus tard... )
KP2 a écrit:
Il faut toujours privilegier les drivers Libres aux non Libres.
Surtout que les drivers Libres sont inclus par defaut alors que les non Libres doivent etre installes a part.
iksarfighter a écrit:KP2 a écrit:
Il faut toujours privilegier les drivers Libres aux non Libres.
Surtout que les drivers Libres sont inclus par defaut alors que les non Libres doivent etre installes a part.
Ok mais on dirait que les drivers 3D Open GL ne sont pas installés à l'install de Ubuntu 7.10 car si je mets Google Earth par exemple, il ne fonctionne qu'en mode software ( Au passage : ça rame sec, mais l'image est bien meilleure qu'avec le mip-mapping à l'arrache des cartes 3D... ).
Et Ubuntu lui-même ( si si ! ) me propose d'installer les drivers propriétaires Nvidia. J'en déduis donc qu'il n'existe pas de pilotes 3D Open GL libres Linux pour les cartes Nvidia.
Donc j'installe ceux-là ? Ou bien yen-a-t-il de cachés qq part dans la jungle épaisse et profonde de Ubuntu ?...
IF.
loran42o a écrit:
>>>J'aurais peut-être pu éviter d'installer les pilotes propriétaires Nvidia en activant les pilotes Ubuntu Nvidia pour Google Earth ???
>>>Cette page doc.ubuntu-fr.org... est un fouillis de bordel que c'est pas possible qu'on se demande comment on peut aimer Linux quand on voit ça ?
chez moi je n'ai eu qu'à activer les effets 3D pour que la procédure automatique d'installation des drivers proprio Nvidia se mette en route :neutre:
à l'issue de cette installation automatisée j'avais un panneau de config des paramètres nvidia dans le menu applications/système/nvidia.