iksarfighter a écrit:
Salut,
J'ai mis Ubuntu sur un HD IDE, je boote sans problèmes en bidouillant le setup du bios (boot order) à chaque fois, à part mon écran LCD que je dois réajuster et l'heure de ma CM qu'il me retarde d'une heure à chaque boot entre Windows XP SP2 et Ubuntu.
iksarfighter a écrit:
- J'ai installé un AV bizarre qui marche en lignes de commandes...
iksarfighter a écrit:
- J'ai voulu DL un jeu 3D, c'est un source en langage C qui se DL...
iksarfighter a écrit:
Je peux faire quoi de palpitant maintenant avec tout ça en ayant été Windowsien pendant 8 ans ( Peut-être est-ce trop tard ? :o) ? ).
iksarfighter a écrit:
J'avoue que je m'étais davantage amusé avec ma Red Hat en 1999, avec de l'aide j'étais même arrivé à faire tourner Quake 3 dessus ! ( Une fois les drivers Voodoo 3 installés ! ).
moi1392 a écrit:
il t'es arrivé des soucis avec windows où des windowsiens récement ??
v_atekor a écrit:
On ne dit pas enceinte :o
On dit alpha release.
v_atekor a écrit:
Alors, pour l'antivirus, il n'est nécessaire que pour scanner les virus qui pourraient infecter windows (par exemple si ta machine linux stocke ou fait transiter des données pour windows ... )
Les jeux comme les autres programmes : il te faut utiliser le gestionnaire de paquets pour les installer (menu ajouter/supprimer des logiciels). Si tu ne trouves pas le paquets que tu cherches, regarde pour rajouter de nouveaux dépôts dans ta liste (les dépôts sont des liste de programmes et de paquets prêt à l'emploi pour ta distribution )
pour le reste, dis nous ce que tu veux faire en informatique on te dira quels logiciels installer.
KP2 a écrit:iksarfighter a écrit:
Salut,
J'ai mis Ubuntu sur un HD IDE, je boote sans problèmes en bidouillant le setup du bios (boot order) à chaque fois, à part mon écran LCD que je dois réajuster et l'heure de ma CM qu'il me retarde d'une heure à chaque boot entre Windows XP SP2 et Ubuntu.
en fait, c'est windows qui fout la @!#$?* avec l'heure du bios... ce debile profond n'est pas capable de faire un mapping entre l'heure materielle et son heure propre... donc il s'occupe de rien ni personne et il modifie joyeusement l'heure materielle...
iksarfighter a écrit:
- J'ai installé un AV bizarre qui marche en lignes de commandes...
ca, ca sert a rien... tu peux le virer
iksarfighter a écrit:
- J'ai voulu DL un jeu 3D, c'est un source en langage C qui se DL...
comme l'a dit v_atekor, il faut utiliser le gestionnaire de paquets (systeme -> admistration -> gestionnaire de paquets synaptic ou applications -> ajouter/supprimer)
La dedans, tu selectionnes et tu lances l'install en 2 clics (telechargement compris)
iksarfighter a écrit:
Je peux faire quoi de palpitant maintenant avec tout ça en ayant été Windowsien pendant 8 ans ( Peut-être est-ce trop tard ? :o) ? ).
ben tu peux faire la meme chose que ce que tu fais sous windows moins le temps perdu en reglage de merdes.
Si ton activite principale sous windows est d'attendre les problemes pour les regler ou reinstaller ton OS tous les mois, fatalement, tu risques de te faire chier sous linux...
M'enfin, ca te permettra surtout de decouvrir qu'on peut faire pleins dechoses avec un PC autres que la reinstall
iksarfighter a écrit:
J'avoue que je m'étais davantage amusé avec ma Red Hat en 1999, avec de l'aide j'étais même arrivé à faire tourner Quake 3 dessus ! ( Une fois les drivers Voodoo 3 installés ! ).
ouais... c'est trop simple maintenant... un clic, boum, les drivers proprio sont installes, 3 clics, boum, l'appli qu'on veut est installee...
Pfff, c'est mieux windows : on peut passer 2 heures a fouiller le net pour chercher une appli, 2 de plus pour trouver le crack, 2h de plus pour nettoyer les cochonneries installees par le crack, 2h de plus pour corriger les problemes de parametrage de l'appli, 2h de plus pour regler un dll-hell...
tonino ciao a tutti! a écrit:
Salut.
Un outil qui peut s'avérer tres utile pour decouvrire le monde fabuleux d'ubuntu c'est google ubuntu,un moteur de recherche interne basée sur google.
www.ubuntu-france.org...
Google est ton amis!:super:
Une des qualités de cette distrib' est entre autres d'avoir une documentation tres bien fournit.
:)
fakbill a écrit:
Surf : firefox, konqueror
eMails : amule
Jeux : oublie si tu parles de jeux windows only. Sinon, il y a des petits jeu sympa sous linux mais rien à voir avec les super prod 3D monstrueuses.
Google Earth :ben il en existe une version linux. no pb
Multimédia : vlc, kaffeine et autres
Géorando : c'est quoi ça??
Photoshop : gimp.
iksarfighter a écrit:
Merci ! j'ai maintenant des objectifs concrets ( Google Earth, eMule, Quake III ) et je m'y mets dès que j'ai un peu d'énergie ;) .
iksarfighter a écrit:
C'est toutefois pas gagné car les procédures sous Linux ont l'air "velues", mais si je prends mon temps ça devrait le faire !
( C'est en forgeant que l'on devient forgeron... ).
IF.