Synchronisation donées

Bonjour tout le monde.

Bon pour commencer je maitrise peut linux (debian).
enfete je doit trouver un logiciel qui convien le mieu pour mon entreprise, il faut que je trouve unlogiciel de synchronisation les données, sauvegarde et restauration de données pour linux debian.
Enfete mon entreprise utilise syncback sur windows, ce qu’il me faut ,c’est un équivalent mais pour linux… :slight_smile:

Voila, donc je cherche un logiciel qui remplie si possible les meme caractéristique et plus pourqoiu pas :d,
si vous en connaissé, ou que vous en utilisé pour votre entreprise, dite moi lequel :d

www.clubic.com…

merci d’avance :wink:

Peux tu préciser ce que fait syncback ? C’est un vulgaire rsync ou c’est plus évolué ?

[spoiler]
Si le français est ta langue natale : en fête, je panse qu’il te faux haut si en ployer un co-recteur d’or tau gras feu. île y à hune pour firefox. Si le Français n’est pas ta langue natale, merci pour l’effort :wink:
[/spoiler]
Edité le 25/06/2007 à 12:18

salut
oui il faut quelque chose de plus evolué que rsync.
j’ai mit un lien ou ya les detail de syncback.
a ce que j’ai compris il l’utilise pour synchronisé certain dossier a des endroits différent et tout ca automatiquement en configurant une sorte de gestionnaire de tache.
il faut aussi qu’il puissent restaurer les donnée. voila

pour le moment j’ai trouver un logiciel qui a l’air pas mal.

unison
Edité le 25/06/2007 à 13:10

d’apres ce que j’ai vu, syncback ne fait rien de plus que ce que peut faire rsync…

unison est tres bien mais il est comateux. Il a plusieurs defauts : il est plus ou moins l’abandon et el faut utiliser exactement la meme version entre les serveurs a synchroniser.
Les auteurs n’ont jamais trop fait attention a la retrocompatibilite d’une version de unison a l’autre et ca pose des prob.
De plus, je ne sais pas ou en est le support de la synchro entre linux et windows mais au dernieres nouvelles, c’etait pas stable cote windows.

c’est la fonction principale de RSYNC et ce dernier le gére tellement bien que les autres logiciels ne font généralement qu’un portage de RSYNC sous windows

oui ba autant se faire un pti script alors :slight_smile:
tu gére des noms de fichiers, des contenus de fichiers, ce que tu veut… suffit de le mettre dans la boite

sous linux ca s’appel “cron” :slight_smile:

ca c’est un test d’intégrité tout con, a faire avec “md5sum”

D’une manière générale, tout peut faire la meme chose avec un shell et quelques connaissances.
J’utilise régulièrement 2 scripts pour mes backup : un qui utilise rsync pour faire de la copie incrémentale entre deux serveurs (le premier accèdant à l’autre via SSH en utilisant une clé) et un autre qui crée une archive, la crypte et l’upload par ftp sur le serveur d’un copain
les deux scripts sont dispo ici :

wiki.linuxwall.info:rsync_ssh

wiki.linuxwall.info:backup_ftp_secu

j’espere que ca te sera utile :wink:

[edit] c’est quand meme pas une sinécure la syntaxe de ce forum…
Edité le 25/06/2007 à 17:45

merci bien dg-switcher et KP2 pour vos réponse.
enfete dans ma boite il ne peuvent pas utiliser rsync parceque ca pose des probléme au niveau des sécurité apparement,
donc solution, changé de logiciel c’est pour ca que je suis chargé de trouver LE logiciel adéquat…

il faut quelque chose de complet que l’on puisse restaurer les donnée, meme si on doit utiliser plusieur logiciel ou que c’est une solution payante, cela pose pas vraiment un probléme.

Dans ce cas, pour faire les backups, j’ai utilise arkeia network backup www.arkeia.com…
c’est un tres bon systeme de backup. Il est principalement destine aux lecteurs de bandes mais on peut faire aussi des backups sur disques en creant des bandes virtuelles.

Il permet bien entendu la sauvegarde (en fonction des heures, des jours, etc etc etc tout les possibilites a ce niveau la) et la restauration tres simplement. Il gere les backup complet et differentiels (a la maniere d’un rsync)
Et il dispose d’agents pour linux, windows et qq unix. Autrement dit, une fois que t’as mis en place ce truc, tu l’utilises pour tout.
Bien entendu la communication entre le serveur et les agents est securisee. Et il dispose de modules pour mysql, ldap, sql server, AD, db2, etc etc etc
Apparement, une version 6 est sortie avec pleins de nouveautes… ca a pas l’air degueu.

Il est pas tres cher compare aux autres solutions proprio “windowsiennes”.

merci KP2
je jete un oeil :wink: