supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

8 messages
ok

Serveur POP/Imap - prb dès l'install

bonjour,

j'ai du mal à monter mon serveur mail sur FC4...
J'ai arrêté et désactivé sendmail, installé postfix puis "yum install cyrus-impad" (install ok) par contre ni "find / -name imap" ni "find / -name cyrus" ne me trouve le .conf (affiche des trucs dans /usr/... ou /var/...)
"cat /etc/services | grep 110" et 143 me retourne bien pop3 et imap !

Si qqun aurait un tuyau ou une autre solution pop et/ou imap je suis preneur (je ne trouve pas le nom exact pour installer courier-pop avec yum)
mici

fenris830 a écrit:
bonjour,

j'ai du mal à monter mon serveur mail sur FC4...
J'ai arrêté et désactivé sendmail, installé postfix puis "yum install cyrus-impad" (install ok) par contre ni "find / -name imap" ni "find / -name cyrus" ne me trouve le .conf (affiche des trucs dans /usr/... ou /var/...)
"cat /etc/services | grep 110" et 143 me retourne bien pop3 et imap !

Si qqun aurait un tuyau ou une autre solution pop et/ou imap je suis preneur (je ne trouve pas le nom exact pour installer courier-pop avec yum)
mici

pour le pop j'utilise qpopper qui va très bien ... par contre je ne sais pas si tu l'aurras avec yum ...

Si t'arrives à trouver la solution, je suis preneur, parce que je cherche depuis pas mal de temps.
Pour info, le serveur IMAP c'est dovecot normalement, et si je dis pas de conneries, Cyrus est une protection...

bin t'en dit une en fait :)

dovecot est bien le serveur par défaut de la FC4. un pote l'a utilisé pour faire un serveur pop et ca a l'air de marcher sans trop de config et avec des comptes Unix

Cyrus Imap est un serveur imap beaucoup plus évolué, plus stable mais aussi plus complexe. Peut etre un peu trop si le serveur se limite a des besoins perso.

Ya un gars qui a fait un tuto excellent sur son site: www.linuxorable.net
mais ca concerne debian... donc pour l'install t'oubli mais pour la config ca doit rien changer ;)

dovecot passe avec yum mais trouve tj pas de .conf :sweet:
arsenick69 dit moi qu'avec qpopper il existe un conf et je laisse tomber yum ...

v manger bon ap' à tous :sol:

/etc/dovecot.conf

Si Dovecot est suffisant, ça me va, ce que je veux faire c'est pouvoir faire marcher Squirrelmail...

vas pour /etc/dovecot.conf ... par contre trop de commentaires tue le commentaire :ane:

dès que j'arrive à le faire tourner je me lance aussi sur squirrel !

tu m'expliqueras comment t'as fait.. :ane:

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com