Retour au site
Connexion : S'inscrire

11 messages
Filtrer ok

Risque pour les données de la partition ubuntu lorsque la partition windows est infectée

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour a tous.
J'aimerais savoir si, en ayant un partition windows infectée par des trojan, spyware etc... est ce que mes données confidentielles sur la partition Ubuntu pourront etres extirpées?
De meme, est ce que mes documents dans la partition /home risquent l'infection.
Bref, est ce qu'une partition windows infectée peut créer des risques pour mes données sous ubuntu.

Merci a vous

eventuellement, si ton Windows arrive à accéder aux autres partitions, ce qu'il ne sait pas faire de base
Modérateur OS alternatifs

Voir profilContacter le membre
AKD
Normalement, windows ne peut pas accéder au patition de linux
(sauf si on installe des logiciel pour, ce qui n'est pas ton cas.)
Je vois mal comment tu veut que des documents s'infecte...
De plus les virus windowsien ne sont fait que pour windows, par pour linux, ou autres OS.
donc ta partition de ubuntu, et les données qu'elle renferme ne raignent rien.
(sauf bien sûr si c'est un virus qui fait un formatage de bas niveau...)

La meilleur façon de se protéger des virus et autres menace, et bien d'avoir un anti-virus (au sens large du terme) à jour, et activé!

En trois mot : TU NE CRAIN RIEN !

(oups, ça en ait quatre, tampis...)

Merci a vous.
Autre petite question: il vaut mieux donc faire les achats internet et autre a partir de linux car absence de trojan nan?

C'est bien le seul avantage de l'autisme profond de windows, c'est que les donnees d'un autre OS ne risque aucun acces non voulu puisque meme les acces voulus sont tres difficiles a obtenir.

Goodgame-fr a écrit:
Merci a vous.
Autre petite question: il vaut mieux donc faire les achats internet et autre a partir de linux car absence de trojan nan?

mouais, c'est mieux...
Edité le 15/08/2007 à 23:16

AKD
Mais si les pages son piégé, ou que c'est un canular, tu risque toujour autant.
Et c'est généralement ce qui font comme "système-pirate".
Si tu veut acheter sur internet, prend des site de confiance. Et quand tu a des relever de compte, ou autre, vérifie toujour les montant, voir si il n'y a pas des fuites, au quel cas, tu pourrait te demander d'où.
Il faut aussi que tu sache, que, quand tu achete pasr internet, tu peut payer lors d la livraison, en liquide, ou par cheque (souvent par chèque, et pas tout les site, voir leur contrat.)
Et sache aussi qu'il exsiste aussi des virus pour linux (très, très, très.... peut) il sont en générale fait pour éspionner et prendre le contrôle des réseaux ou pour se servire des PC comme "pasrelle" (PC-zombie). Il y en a peut, car, comme les "pirate" utilise eu-même linux... il ne sont pas mazo...
De plus, il existe des antivirus pour linux, et nativement, c'est un système bien protégé.

"comme les "pirate" utilise eu-même linux... il ne sont pas mazo..." <= mdr

AKD
Quoi que, on ne sais jamais...
Maisce n'est pas le cas de la majorité.
J'avais lue une il n'y a pas longtemps, qui disait que peut de virus était développer pour les OS Linux, puis Mac OS, et que c'était le type de virus décrit ci-dessus.
(il ne parlait pas des autres, sûrement qu'il ne représentait rien, ou qu'ils n'ont pas regardé...)
Il me semble que windows représendait plus de 90%....
Edité le 16/08/2007 à 13:07

non mais à ton avis, tu trouve simple de developper un logiciel pour un OS depuis un autre ?

Contacter le membreVoir profil
AKD
Bien sûr, tu n'a qu'a taper le code...
non, mais quelle rapport avec le reste, pour les pirate, c'est ça?
Il utilise linux, c'est une chose, mais il utilise aussi windows, pour les teste, et autres... soit en émulation, soit sur un PC dédié (avec une version NF, et qui ne va pas sur internet).

si tu le dit

|

11 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !