supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

[résolu]Plantage de l'installeur Sarge? - Détection disque dur qui foire...

Bonjour chers clubi-linuxiens! :D

Voilà, j'ai comme qui dirait un p'tit problème avec ma nouvelle Sarge toute neuve, gravée à la main sur des DVD avec mes p'tits doigts de fée...

Et voilà. Terrible problème. L'installeur plante. Les modules se chargent correctement, tout nickel (sauf le DHCP, le PC n'étant pas connecté). Et pis voilà.
Au lancement de l'outil de partitionnement, pouf, il lance une "détection disque dur", et v'là la misère. Bloqué à 38%.
Et quand je dis bloqué, c'est bloqué de chez bloqué, 10h après, il est toujours à 38%.

Pourtant, UNE fois, (2, en fait!), il a passé 1 seconde sur cette étape, avant de passer à la suite, c'est à dire le partitionnement évoqué ci-dessus...

Pour indication, les DVD semblent corrects (j'ai également testé le boot sur le CD n°1. Donc pas Dévédé, quoi! Et ça marche pô), aucune erreur d'après l'installeur. Et pendant le gravage, j'ai testé avec K3B, la somme de contrôle MD5 est identique à l'iso.
Donc c'est pas un problème de DVD...
Sachant que lors d'une précédente installation j'avais mis GRUB (inopérant maintenant), on oublie également (si possible...) le formattage intégral du disque. J'ai des sauvegardes de UT2004 qui traînent sur une autre partition. Et évidemment, le logiciel Maxtor ne fait pas dans la dentelle, si on veut faire des partoches "propres", faut tout virer. :pfff:

Pour info (on sait jamais, ça peut servir), ma CM est une Epox, basée sur un Nforce2 Ultra 400... Le disque dur est un Maxtor DM9 en UDMA... Et les partoches en question servaient à une Mandrake, avant...

Une explication/solution possible?

Parce que j'ai pas trop envie de m'amuser à lancer 150 installation, pour voir si UNE fois, il veut bien marcher, ce foutu partitionneur (c'est ce que je suis en train de faire actuellement, en fait :paf: )

C'est bon, j'ai trouvé... Et c'est assez inquiétant... :sweet:

Le BIOS se met à bugguer, apparemment, et il ne prend que les 65.536 premier cylindres... La fameuse "barrière des 33 Go". Putain, je rêve, ça fait 5 ans qu'on n'en entendait plus parler, et v'là que ça tombe sur moi...

Update: le BIOS reconnait les 200 Go. Mais ça bloque toujours... à 38%... Jamais 37, jamais 39, toujours au même endroit... :sweet:

Re-Update: apparemment, un problème avec l'APIC...

Solution: il suffit d'entrer la commande "linux noapic nolapic" pour désactiver ce type de détection et arrêter les plantages de l'installeur...

Finalement, ça servait à rien de demander, j'me suis débrouillé tout seul comme un grand.
Encore merci, chers amis clubiciens. :ane:

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !