supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok
CLOTHAIRE a écrit:
Bonjour,
Webatou tu as sans doûte raison lorque tu dis que la debian n'est peut-être pas la mieux conseillée pour l'apprenti linuxien.

Mais je persiste à croire que c'est pas en faisant du jogging à moto qu'on devient un champion du Marathon. :pt1cable:

Le problème, c'est Debian sans quelques bases préalables, ça devient vite le parcours du combattant. Il faut au moins avoir quelques bases sur APT et DPKG pour réussir à s'en sortir en cas de problèmes.
Par exemple, hier, j'ai réinstallé Debian sur ma nouvelle configuration et j'ai eu quelques problèmes de paquets et dépendances. Sans quelques connaissances pour me dépanner, j'aurai balancé mon PC contre le mur :ane:
C'est pour ça que je préconise souvent à quelqu'un qui veut passer sur Linux d'essayer des distributions où l'installation est déjà grandement prémachée comme la Knoppix ou la Kaella pour son aspect entièrement françisé.

CLOTHAIRE a écrit:
J'ai opté pour la mise en place de serveurs linux. J'ai choisi la distrib' DEBIAN SID.

Des serveurs en SID, tu aimes le risque :D

webatou a écrit:
Des serveurs en SID, tu aimes le risque :D

Non non, je t'assure ils sont redoutables. :sol:

Oui, mais attention à la stabilité, aux bugs et autres failles de sécurité, ça reste du SID quand même, le casseur de jouet :lol:
D'ailleurs Debian le signale bien:
"Utilisez-la à vos risques et périls."
http://www.debian.org/releases/unstable/

Perso, j'aurai plutot choisi la Stable ou la Testing pour un serveur.

webatou a écrit:
Oui, mais attention à la stabilité, aux bugs et autres failles de sécurité, ça reste du SID quand même, le casseur de jouet  :lol:
D'ailleurs Debian le signale bien:
"Utilisez-la à vos risques et périls."
http://www.debian.org/releases/unstable/

Perso, j'aurai plutot choisi la Stable ou la Testing pour un serveur.

Ouais c'est pas faux.
Je vais aller revoir ma copie même si en deux ans d'utilisations intensives je n'ai rencontré que des problèmes mineures.
Merci pour tes conseils ;)

:hello:

Je vous écrit de Ubuntu :)
Rien que l'installation m'a agréablement surpris ! (guidée, bonne détections, configurations auto [même d'internet :ouch:], ...)

Merci de m'avoir répondu... et certainement à bientôt, pour approfondir mes connaissances envers linux :D

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !