Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

Probleme pour formater

bonjour a tous,
voila j'ai un probleme car j'ai 8Mo sur mon disque dur (sur pc portable) que je n'arrive pas a enlever en formatant quand je veus instaler mandriva.

j'aimerai vraiment passer sous linux mais avec ce probleme je ne peut pas.

avait vous un logiciel pour supprimer c'est 8Mo ou une astuce s'il vous plaît???

merci d'avance pour vos reponse.

En quoi 8 malheureux mega octets te genent t'ils ?

et bien quand je veus formater avec mandriva 2007 pour l'instaler apres, sa fait tout planter, et je suppose que c'est a cause des 8Mo car il ne me reste plus que sa apres le formatage qui ne part pas.
Edité le 14/09/2007 à 23:08

je ne crois pas que ce soient ces 8Mo qui font planter l'install' . C'est plus ou moins courant ces 8Mo qui trainent, un défaut du partitionneur de windows je crois... En tout cas ils ne m'ont jamais empêchés d'installer linux.

Le formatage se passe bien ou non ? des partitions linux sont créees ou non ? à quelle étape l'install' plante ?

l'instal plante tout a la fin du formatage, comme si il n'arriver plus a formater, et les 8Mo sont les fichier non deplacable de windows je crois.

mais un ami ma dit que je pouvais sinon mettre un disque dur vierge dans mon pc portable pour remplacer ce disque dur, mais je cherche si il ni a pas d'autre solution (c'est trop radical).

Bizarre... [:paysan] Essaie avec Gparted live-cd pour voir:
_ pour enlever ces 8Mo (c'est une partition ou de l'espace vide, me souviens plus ?) et redimensionner une partition existante pour faire de l'espace vide.
_ pour seulement redimensionner une partition existante et faire de l'espace vide, sans toucher à ces 8Mo.

Quand tu as ton espace vide, recommence l'install' , ça devrait marcher. Et avec Ubuntu, c'est pareil ? le formatage échoue ?

je sais pas j'ai pas essayer ubuntu car je voudrais me metre plutôt sur mandriva, je croi que les 8Mo c'est de l'espace vide car quand j'ai supprimer toutes mes partitions j'ai plus rien a par les 8Mo qui reste.
Edité le 15/09/2007 à 18:41

est ce qu'il n'existerai pas un logiciel qui pourrais remetre mon PC a zéro (disque dur vierge, par exemple sans les fichiers de windows impossible a deplacer) ???:neutre: j'aimerai vraiment passer sous mandriva mais avec ce probleme je n'y arriverai pas :frown: :peur:
Edité le 16/09/2007 à 02:27

T'as supprimé tes partitions avec quoi ? Tu ne peux pas supprimer ces 8 Mo avec le même outil ? Il me semble qu'avec le CD d'XP on peut supprimer cette partition. Sinon tente avec Gparted live-cd ou Partition Magic (payant ce dernier).

Il semble que ce soit bien XP qui créer cet espace de 8 Mo, soit lors de l'install comme "mémoire disque", soit définitivement pour y stocker des infos de boot, mais bon, j'ai parcouru Google vite fait. Essaie de le supprimer avec le cd d'XP : ce que windows a fait, il doit pouvoir le défaire.

J'ai trouvé ceci qui t'aidera à effacer tes partitions avec Diskpart, l'outil de partitionnement de la console de récupération du cd d'XP. Lance l'install de XP et tapes "R" pour Réparer pour acceder à cette console.

Un extrait intéressant:"Vous vous retrouvez maintenant avec une partition unique et vierge ainsi qu'un espace non partitionné de quelques Mo. Cet espace contient en fait les informations concernant la partition, c'est tout à fait normal en NTFS..."

MAIS, je me demande vraiment si c'est cet espace de 8Mo qui t'empêche d'installer Mandriva. [:paysan] Essai Ubuntu pour voir. Maintenant que t'as tout effacé, tu ne risque plus rien. :D
Edité le 16/09/2007 à 15:38

Ce n'est pas un bug du formatage de Windows, mais une limitation de la table de partition.

On ne peux rien y faire, sauf à utiliser le nouveau système de partition de Windows 2000 ; mais dans ce cas, oublie GNU/Linux. :neutre:
Edité le 16/09/2007 à 15:28

Il contient quoi cet espace de 8Mo ? Des infos sur la table de partition si j'ai bien compris ? En tous cas, c'est clair qu'il ne m'a jamais gêné pour installer linux.

Ce ne sont pas des infos. C'est à cause de la structure (très très vieille) de la MBR et de tous les mécanismes de translation utilisés (IDE, EIDE, LBA) pour faire croire au BIOS que nos disques durs sont encore des disques durs à l'antique norme ST506 (entre autres, un nombre très élevé de têtes)...

Zieute ça :
jc.bellamy.free.fr...

Mais effectivement, ce n'est pas ça que va gêner Linux, ni aucun OS. :neutre:
Edité le 16/09/2007 à 17:39

Top ton lien ! :super: Bon ben il explique tout. C'est une mine d'or ce site. :jap: Bon niveau technique, faut s'accrocher quand même quand l'info n'est pas ton métier. Le pire, c'est que j'ai déjà consulté le site de Bellamy mais il y a longtemps et je l'avais oublié. :D Hop dans mes favoris.
Edité le 16/09/2007 à 18:03

mon probleme ne vien pas de l'instalation de linux mais du formatage, car linux plante vers la fin du formatage donc je ne peut meme pas instaler linux :( est ce que vous saurais pourquoi?et comment remédier a sa ???

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !