Bonjour à tous.
J'ai gouté aux plaisir de Linux il y a quelques mois de cela, je tourne sur Kubuntu 6.06 LTS depuis peu, avant j'etais sur
Ubuntu Breezy.
Mon problème, et ca fait quelques jours que je me casse la tête, c'est pour configurer Samba.
J'ai donc 4 postes branchés sur un routeur, 3 postes win XP et un poste Linux.
J'ai réussi a faire voir la machine Linux sur le réseau, je réussis a voir mes dossiers partagés a partir des postes windows, seul problème, impossible de lire un fichier, copier un fichier, que ce soit vers les partages linux, ou depuis les partages linux.
J'ai donc voulu utiliser le partage simple de KDE, et quand je clique sur OK, et j'ai une erreur : "Une erreur s'est produite lors de la tentative de partage du dossier « /home/user/dossier_a_partager ». Vérifiez que le script Perl « fileshareset » est installé avec les privilèges du superutilisateur (suid root)." J'ai verifé a l'aide d'une commande toruvée sur google la présence du fichier fileshareset, il est bien présent mais ca ne marche pas quand même
J'ai cherché sur google, beaucoup ont eu le même problème, mais pour un débutant comme moi, j'ai du mal a comprendre "ajouter l'utilisateur root pour les partages, editer le fichier smb.conf etc ...." sans préciser les commandes a faire.
Donc voilà si il y avait une âme charitable, et aptiente, pour m'expliquer pas à pas la marche à suivre pour bien configurer samba et partager mes fichiers sur mon réseau local simplement.
Je précise aussi que je n'ai pas besoin de mot de passe et de login pour acceder à ma machine linux.
Voilà je remercie d'avance celui ou ceux qui m'aideront à bien configurer tout ca