Problème d'installation ubuntu 12.04 x64 sur raid 0 2x1to impossible de créer le grub !

Bonjour à tous, voilà ca fait longtemps que j’en rêve, je veux tester le Raid 0, mais je veux le faire sous Ubuntu 12.04 x64. Voici ma configuration :

C2D E8500 @4,3Ghz CM: Gigabyte EP45-DS3R 3x2Go 1066 DDR2 1x1To samsung F1 et 1x1To samsung F3

J’ai donc créé ma grappe avec ctrl-I au démarrage du bios et ensuite je pensais que c’était comme une installation normale d’ubuntu, sauf que à la fin de l’installation il me dit qu’il y a eu un problème pour la création du GRUB que /dev/sda n’existe pas, j’ai donc essayer de sélectionner un autre disque dans le menu déroulant mais ça ne fonctionne pas (je précise que c’est avec la version desktop x64 que j’ai essayer ca) ensuite j’ai essayer avec le Alternate et la j’ai réussi a créer le GRUB mais que je redémarre le PC pour booter j’ai pas d’interface graphique je reste sur un terminal !

Si quelqu’un a une solution elle est vraiment la bien venue car la j’y arrive pas du tout !!! Merci d’avance et bonne soirée !!!

:hello:

J’imagine que tu as installé ton RAID 0 sur le chipset Intel de la carte mère ?

Si oui, je doute que le support de cette solution RAID (sorte de semi matériel qui nécessite des drivers pour l’OS) ne soit pas assurer par Linux. :neutre:

Du moins c’était le cas lorsque j’avais testé moi aussi d’installer Linux sur mon Matrix RAID, je n’ai au final réussi qu’a détruire l’une de mes grappes RAID. :paf:

CF le topic que j’avais créé à l’époque. :jap:

PS: je ne sais pas si les choses ont évoluées du côté de Linux pour le support du RAID via les chips Intel des cartes mères. :jap:

Ok bon ca a le mérite d’etre clair bon et sinon pour un windows 7 x64 je met la galette et c’est bon je peux installer ou c’est la merde ?

tu trouvera pas d’aide pour Windows ici.
Pour Linux la solution est le raid logiciel, qui s’avère être plus performante que le semi-materiel que tu essaie de faire.

Aucun soucis sous Windows 7 en revanche. :jap:


[quote="lithium_1_1"] Pour Linux la solution est le raid logiciel, qui s'avère être plus performante que le semi-materiel que tu essaie de faire. [/quote] Par contre, en effet le RAID logiciel sous Linux fonctionne très bien, pour l'avoir déjà testé. ;)

Ok et pour faire un raid logiciel sous linux comment on fait ? y’a un tuto pour le faire sous Ubuntu 12.04 x64 sans mauvaise surprise ?

t’as peut être un peu le droit de chercher non ?
help.ubuntu.com…