Espace membre :
flechePublicité

9 messages
Filtrer ok

Probleme avec Skype

Salut

Je suis sous Ubuntu 9.10, et j ai skype 2.1.0.81

Si j effectue une conversation ou mm un reglage de son, le son plante sur tout le système.

Qlqs versions d Ubuntu en arriere ca fonctionnait (avant pulseaudio je crois), mais la qualite du son n etait pas tres bonne.
J aimerais utiliser Linux comme système principale mais étant donne que je suis un gros utilisateur de Skype, ce n est pas possible, ou mes contacts se plaignent de la mauvaise qualité ou comme en ce moment je ne peux mm pas avoir une conversation.
Après avoir maintes fois essayer de régler Skype, j aimerais ce coup ci essayer de résoudre le problème d une autre façon, et la j ai besoin de vos conseils.

Ca ne m enchante pas mais....
Re-installer Ubuntu:
Est ce que le fait d avoir fait plusieurs mises a jour peut poser un problème ?
Ou,
Installer une autre Distribution:
Je pense que mon matériel n est pas bien supporté par linux (Asus p5vd2-mx), mais est ce que le problème n est que linux ou la distribution peut changer la donne ?
Ou cas ou j ai envie d essayer Fedora

Si le problème c est Linux et mon materiel, peut etre je pourrais acheter une carte son qui est supportée par linux, au cas ou quelle marque ou quel model ?

Une autre proposition ?
Ce n est pas la peine de me proposer Ekiga ou autre, ca ne résoudra pas mon probleme. En plus de toute façon le problème ne vient pas de skype, j ai fait un essaie d enregistrement avec "sound recorder" et la aussi le son du micro est très mauvais...

Merci

Très mauvais comment?()
Très déformé? Vérifie bien tous les volumes...il est souvent possible que ça sature (sur le mien, je peux jouer sur 3 volumes différents pour régler le volume du micro).

Tu as quoi comme carte son?

Pour ce qui est du son (quand ca fonctionnait) moi j entendais plutôt bien, mais l interlocuteur (donc le son de mon micro) entendait avec un crépitement.

Pour la carte son c est onboard sur la Asus p5vd2-mx
Bien que c est sans "se" a la fin, ca doit etre ca:
www.esaitech.com...
Donc apparemment Azalia ALC660, 6 -Channel CODEC

Le problème pour l instant est mm pas la qualité, ca ne marche plus du tout : )

Bon je n'utilise pas skype mais il semble bien qu'il y ait un pb avec le support de pulsaudio.
ubuntuforums.org...
Une solution semble donc être de...virer pulsaudio.
Si qlqn peut confirmer..;

J avais des problème de son avant mm pulseaudio, depuis pulseaudio je n ai plus de son : ) (sur skype)

Donc c est pour ca que j ai pensé opter pour des solutions différentes comme re-installer / changer de distribution / changer de carte son...

Je ne sais pas trop.
Reinstaller ça ne changera rien.
Changer de distrib je ne pense pas non plus. Une distrib ce n'est jamais que le fait de mettre des logiciels (qui sont les mêmes) ensemble.
Changer de carte son peut être...un soudblaster de base devrait largement suffir....mais je n'y crois pas trop.

Qu'en pense les gens qui ont skype?
Sur le site de skype, ils disent supporter pulsaudio...c'est surement bugé (et comme ce n'est pas open source, les distributions n'y peuvent rien).

Autre question :
Est ce que la version windows de skype marche avec wine?

laisse tomber pulse audio et passe à esd. Ca m'a résolu un énorme bug de latence entre l'émission et la réception (> 20s de décalage!). Il est possible qu'il y ait d'autres soucis de ce genre.

Bonjour.

J'utilise Ubuntu 9.10 64 bits et Skype 2.1.0.47 (je crois que c'est une version beta).
J'ai vérifié et pulseaudio est bien installé.
Skype fonctionne très bien et pas de latence ce qui me pousse à dire qu'une éventuelle réinstallation peut corriger le problème.

Bon étant donne que mon problème n est pas que skype... et comme j aimerais acheter un nouveau HD, je vais en profiter pour re-installer ubuntu, je vais peut etre mm attendre la 10.04, si ca ne marche pas je regarderai du cote d ESD, si ca ne marche toujours pas j essaierai une carte son annoncée compatible, ensuite c est windows 7 : ))

Merci a tous.

9 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité