supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

5 messages
ok

Prob de boot XP avec mandriva dual boot - après rajout d'1 périphérique

Après avoir rajouté un graveur dvd-r et ayant mandriva en dual boot voici ce qui

s'affiche: "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le cd-rom original d'installation. Choisissez "R"dans le premier écran pour démarrer la réparation."

J'ai le dd en ide n°1 et en maître (pas de 2ème périphérique).

J'ai le graveur de dvd-r en ide n°2 et en maître et le combo cd-r en esclave.

Cf les forums Windows, il y en a bien assez pourtant, tu devrais en trouver un :p.

edit : sinon, sous Linux, ton graveur fonctionne ?

Et donne la disposition de périphériques d'après leur emplacement physique h(hard)d(drive)a, hdb, ... ;).

edit 2 : tous les outils de réparations sont présents sur le CD 1 de Mandriva (il y a même memtest, c'est pour dire ...).

Problème résolu

grâce à mandriva + logiciel de partitionnement + disquette dos de windows 98.

Mandriva m'a permis de copier mes fichiers importants sur la partition NTFS.

Le logiciel de partitionnement m'a permis de reconstruire mon dd.

La disquette dos Win 98 m'a permis de faire fdisk /mbr et la réinstalle de XP en attendant le 2ème disque dur pour réinstaller Mandriva et avec un boot à partir d'une disquette.

Merci à ts pour votre contribution.

Tu ne serais pas dans le genre tête de mule toi ?

En plus, j'avais donné un début de réponse dans l'autre topic, j'ai jamais su si tu avais essayé et si ça fonctionnait.

Tout était faisable via le CD 1 de Mandriva pour info (cf edit).

nb : et évite de poster sur OSA pour un pb Windows, comme te la fait remarque Krakenn ..

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !