Retour au site
Connexion : S'inscrire

29 messages
Filtrer ok
.Spirit a écrit:
est-ce que beryl marche sous linux mint ? car si cette distrib est basée sur dapper, beryl ne fonctionne pas dessus  . Je sais de quoi je parle 

En tout cas si tu prends ubuntu, ne prends pas la version 6.10 (edgy eft), elle ne mérite pas son appellation "stable" à mon goût . J'étais passé sous edgy, et au bout de deux jours, x a planté pour rien, et mon menu application ne s'ouvrait plus (juste en rajoutant un raccourci dans alacarte ). Retour sous dapper dare-dare, et là plus de problème.
si à chaque fois que tu n'arrive pas à configurer quelque chose tu changes de distrib, tu changera souvent à mon avis 
En tout cas la nouvelle version de knoppix a accès au NTFS en lecture en en écriture 
Et pour les mp33, télécharge VLC, il s'installe avec une multitude de codecs.

1) Beryl est "stable". (Notez les guillemets).
2) Je suis sous Edgy (en attendant de réinstaller ma gentoo), et j'en suis enchanté. Aucun bug à signaler depuis 2 mois.
3) Ntfs: No comment, pas concerné.
4) VLC n'est pas installé avec une multitude de codecs, vu qu'il n'a pas besoin de codec. On peut aussi installer les codecs mp3 et autres, via les dépôts des différentes distri.

[B2F a écrit:
Tom,4/01/2007, 12:53:39]Mainant, j'avoue avoir galéré au début parcque je ne connaissais pas du tout Linux, mais c'est la distrib que je trouve la plus propre et pratique, sans qu'elle t'installe 36000 trucs dont tu n'as pas besoin.
T'as galéré à installer Debian?
On n'est plus à l'époque de Woody, hein (mon premier contact avec Linux, poubelle direct, j'ai jamais passé le cap du formatage...)

Avec l'installeur graphique, franchement, maintenant, tout est très simple et automatisé. J'irais peut-être même jusqu'à dire que Debian est aujourd'hui presque aussi facile à installer que Windows (j'ai dit presque!

Puis avec l'automontage des partitions sous Gnome/KDE, la seule commande à connaître dans la console, c'est aptitude, pour installer tes softs (jusqu'à ce que je découvre Synaptic )

Au niveau de l'installation, Debian est moins convivial qu'un Mandriva qui a une interface "à la windows" dès l'installation. Debian, c'est plutôt "fond bleu, je navigue au clavier comme dans un BIOS", mais ça reste assez intuitif tout de même (enfin, faut avoir le réflexe "aptitude" pour installer ses logiciels).

Non, franchement, Debian est un bon choix. Néanmoins, je te suggère de faire une installation AVANT, sur un PC "sacrifiable". Non pas que Debian te pourrisse ton système, non, non... Mais parce que tu voudras probablement tout tester, tout installer dès le début... C'est ainsi que je me suis retrouvé avec 100 Mo d'économiseurs d'écrans, 7 ou 8 interfaces graphiques d'installées, 3 suites bureautiques, une douzaine de logiciels de graphisme, des dizaines de tetris, 4 ou 5 démineurs, etc...

Maintenant que je connais mes goûts, je gagne du temps. Et de la place sur le disque.

Sinon, en live-CD sympas, t'as les choix déjà cités ci-dessus : Ubuntu/Kbuntu/Xbuntu/Ebuntu. La seule différence sera l'interface graphique (Gnome/KDE/XFCE/Enlightenment)

J'ajouterais Zenwalk Live (un autre XFCE), et Knoppix (la dernière version est... ) ou encore Kaella (Knoppix un poil plus ancien, mais en français).

En revanche, y'a un point toujours délicat avec les Linux, c'est le wifi... Comme la plupart des pilotes ne sont pas libres, faut installer le bouzin à la main...

MAX-k a écrit:
2) Je suis sous Edgy (en attendant de réinstaller ma gentoo), et j'en suis enchanté. Aucun bug à signaler depuis 2 mois.
4) VLC n'est pas installé avec une multitude de codecs, vu qu'il n'a pas besoin de codec. On peut aussi installer les codecs mp3 et autres, via les dépôts des différentes distri.

je suis globalement d'accord, a part pour edgy que j'ai installé pour mon pere, premiere maj, gros bug de dépendences que j'ai jamais réussi a résoudre, pourtant je suis sous debian sid(c'est dire si j'ai l'habitude )

MAX-k a écrit:

Pour Edgy, tu as de la chance de pas avoir de problème, mais beaucoup en ont, et le fait que edgy soit pas très stable a souvent été évoqué sur internet... et aussi sur ubuntu-fr.org

Pour VLC ok je savais pas, j'en apprends tous les jours sur Linux (je suis linuxien depuis 1 mois, et j'ai ma ubuntu dapper (qui devrait durer longtemps) depuis 1 semaine.

gngn a écrit:
je suis globalement d'accord, a part pour edgy que j'ai installé pour mon pere, premiere maj, gros bug de dépendences que j'ai jamais réussi a résoudre, pourtant je suis sous debian sid(c'est dire si j'ai l'habitude 

.Spirit a écrit:
Pour VLC ok je savais pas, j'en apprends tous les jours sur Linux (je suis linuxien depuis 1 mois, et j'ai ma ubuntu dapper (qui devrait durer longtemps) depuis 1 semaine.

Bah, VLC, c'est commun à presque tous les OS

Et puis, apprendre sous Linux, c'est le but du jeu ^^

Ca fait 2 ans et demi que je ne tourne qu'avec Linux (j'ai quand même un double boot avec Windaube, pour les jeux =/) et j'en apprends encore et toujours

MAX-k a écrit:
Bah, VLC, c'est commun à presque tous les OS

Et puis, apprendre sous Linux, c'est le but du jeu ^^

Ca fait 2 ans et demi que je ne tourne qu'avec Linux (j'ai quand même un double boot avec Windaube, pour les jeux =/) et j'en apprends encore et toujours

Bon bah j'ai appris un truc aussi sous windows pour VLC
Puis j'aime apprendre, surtout les trucs qui m'intéressent (normal)

Bonsoir ,
Les derniéres mises à jour m'ont ravi , je parle de livecd .
Knoppix 5.11 , pas mal mais sobre par défaut
Kaella 3.1 en phase de test !
Je suis trés impréssionné de Sabayonlinux 3.26 , bureau 3D avec une ATI X800GT,d'entrée .Si vous étes en Adsl en ethernet , vous cliquez sur "firefox" et vous surfez de suite . Je pense que Vista a du souci à se faire , vraiment ! Car tout ça est sur un dvd que l'on utilise en live et de plus bonjour la rapidité , il n'y a pas photo !

terneuv32 a écrit:
Bonsoir ,
Les derniéres mises à jour m'ont ravi , je parle de livecd .
Knoppix 5.11 , pas mal mais sobre par défaut
Kaella 3.1 en phase de test !
Je suis trés impréssionné de Sabayonlinux 3.26 , bureau 3D avec une ATI X800GT,d'entrée .Si vous étes en Adsl en ethernet , vous cliquez sur "firefox" et vous surfez de suite  . Je pense que Vista a du souci à se faire , vraiment ! Car tout ça est sur un dvd que l'on utilise en live et de plus bonjour la rapidité , il n'y a pas photo !

Pour l'ethernet, n'importe quelle distrib (ou presque) est connectée automatiquement, non ? Enfin j'avais testé Fedora core 6 et Ubuntu, et pareil pour les deux, conecté automatiquement. Pour ce qui est du bureau 3D, j'avais réussi à activer des effets sous FC6.
Ma préférée reste quand même Ubuntu, peut-être parce-que je suis débutant. je vais peut-être tester sabayonlinux en live-CD (mini-édition donc), s'il y a d'autres avis positifs là-dessus.

Strider a écrit:
1/ Je suis un glandeur d'élite
2/ J'ai plein de jeux sur mon ordi qui n'existent que sous ouine, c'est lié au 1/ ^2
+2

C'est pourca que j'ai pris Debian, et avec synaptic sous KDE tout se fait tout seul.
Bon par contre il est un peu casse C******* question securite, mais on s'y fait.
Pis, les lignes de commandes ca vient petit a petit.

|

29 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !