Possible d'installer Linux sur une partition étendue?

Bonjour je souhaiterais installer Linux (Fedora Core 3, distribution de chez RedHat) et j’envisage de l’installer sur le seul disque dur d’un PC. Il ne reste plus que la partition étendue de disponible. Je souhaiterais savoir si il est possible d’installer l’OS sur celle ci, sachant qu’il faut deux ou trois partitions Pourraient elles être accueillies par des lecteurs logiques? Merci d’avance votre aide.

Normalement pas de soucis. Par contre tu n’es pas obligé de faire plusieurs partitions si tuon disque est un peu limite. Ca dépend de ton utilisation et de la sensibilité des données que tu veux mettre dessus.

Sinon pourquoi mettre fc3, alors qu’on est rendu à fc7. Ya à peu près 1 an, la plupart des dépots etait down quand je l’utilisait encore. Donc à mon avis essaie d’utiliser une version récente si tu veux faire un minimum de mise à jour.
Si c’est parce que tu as un pc un peu light, les dernières versions de gnome se sont vraiment amélioré niveau ressource. Donc moi je te conseille de tester fc7 et si tu la trouves trop lourde, alors dirige toi vers une distribution récente plus adapté (xubuntu, damnsmall linux, puppy linux, debian au petit oignons, etc.)
Edité le 06/06/2007 à 16:32

Merci de ta réponse Et bien en fait FC3 me satisfaisait pleinement mais je n’avais pas réussi à faire de mise à jour sur le site FC, quelles qu’elles soient. J’avais installé avec un CD du commerce dans une revue. J’étais tellement satisfait que je ne voulais plus changer! Les versions à télécharger, c’est long et pas toujours faciles à gérer (gros fichiers etc). J’ai essayé d’autres distri mais je n’avais pas réussi à les installer or FC3 était trés simple, même le réseau, c’était nickel!

Eh bien je dirai que si tu as réussi à installé fc3 à l’époque, maintenant tu dois être capable d’installer quasiment toutes les distribs grand publiques. Tu verras les progrès fait sont impressionnants.
Si tu ne veux pas t’embêter à télécharger (ubuntu ne fait qu’un cd), tu devrais trouver des magazines fournissant des distribs. Personnellement je te conseille (k)ubuntu, mandriva et fedora. Opensuse est réputé pas mal aussi, mais j’ai vraiment du mal avec (satané yast :ane:).

Bref, si tu as l’adsl, essaye peut etre de télécharger ubuntu pour tester, l’installation est vraiment facile depuis le livecd.