Plusieurs vhosts apache debian

Bonsoir,

je souhaiterais avoir plusieurs vhosts sur mon domaine popolopopo.fr (exemple)
(j’aimerais avoir test1.popolopopo.fr et test2.popolopopo.fr )

dans /var/www/
je crée donc deux dossiers
test1
test2
ayant tous les deux un dossiers log html

dans /etc/apache2/site-available
Je fais un copier coller de default que je renome test1 et test2
je modifie le document root
je relance le service apache2
pas d’erreur
et là je remarque que cela ne fonctionne pas ( en testant test1.popolopopo.fr et de même pour test2)
pourtant la page index de base (dans www.popolopopo.fr) fonctionne elle.
Donc je souhaiterai savoir si il y a une conf à modifier dans /etc/apache2/apache2.conf ou si j’ai pas oublié quelque chose d’autre.

D’avance merci

Salut,

Si “popolopopo.fr” est un domaine, il te faut créer les sous domaines test1popolopopo.fr et test2popolopopo.fr non ?

Indépendament d’apache, c’est du dns d’abord. Ou alors j’ai pas tout compris…
Edité le 26/01/2014 à 23:31

il faut aussi avant de relancer apache activer le fichier de conf avec un a2ensite “nom du fichier” ce qui va créer un lien de sites-available vers site-enabled (seuls les fichiers de ce repertoire sont lus par la conf d’apache).

Et il faut surtout que apache puisse faire la résolution DNS des domaines indiqués dans le fichier tesredirection.conf.

Ton serveur dns doit avoir une entrée dans ce style :

popolopopo.fr A AdresseIP
test1.popolopopo.fr CNAME popolopopo.fr
test2.popolopopo.fr CNAME popolopopo.fr

Cela marche bien si tu as mis les répertoires /test1 et test2 sur ton serveur apache et non sur des serveurs différent
voici une page qui explique bien:
technique.arscenic.org…

Si tu mets tes sites sur des serveurs indépendant, il te faudra alors configurer ton Apache2.conf en mode Reverse proxy.

Pas du tout…
Il faut surtout que le CLIENT puisse faire la résolution DNS, le serveur web n’en a pas besoin.