donc je souhaite mettre Linux sur mon C mais je ne souhaite pas formater mon D
au faite je penche pour prendre ubuntu mais faut il prendre Ubuntu 6.10 ou Ubuntu 6.06.1 LTS ?
l-x-sir a écrit:
Ce 19 avril est ce qu'il y aura aussi une nouvelle version de Kubuntu, parce qu'en lisant la FAQ, pour moi ("débutant" )il me semble que c'est Kubuntu qui sera le + simple...
Je pense commencer en live cd (Kubuntu existe t il en live cd?) et si ca me plait j'installerai une version sur mon disque dur.
Parlant disque dur, sur mon pc, je n'ai qu'une disque dur, partionné en 2, H: et D: , sur H: j'ai mes programmes et sur D: mes données, normal quoi, alors si j'ai bien compris ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, si je veux installer une distribution linux, logiquement je choisirai au moment de l'installation de partitionner H: (j'ai encore 113 go libres).
Et si j'ai bien compris, il est possible de faire "cohabiter" plusieurs systemes d'exploitation sur une meme machine, donc dans mon cas je peux avoir xp pro (donc que j'ai déjà) et kubuntu (par exemple) avec la possibilité de choisir le systeme d'exploitation que je veux utiliser quand j'allume mon ordi.
, mais en tant que "débutant" c'est du chinois pour moiinstaller kde via le gestionnaire de paquets
.
)
)apt-get install kubuntu-desktopNico C'ys a écrit:
Bah en fait installer un truc via le gestionnaire de paquet, une fois que t'as pris l'habitude, t'as du mal avec les .exe de Windows ^^. Par contre c'est vrai que je ne sais pas si installer kde via le gestionnaire de paquet est vraiment simple... Faudrait demander à juju ^^ (en fait faut pas oublier quelques paquets au passage sinon ça marche pas bien)

l-x-sir a écrit:
Pour faire simple, là j'ai téléchargé ubuntu live cd 6.10 francais, puis gravé l'iso sur cd.
Ensuite donc si j'ai toujours bien capté, j'éteins mon pc, je le redémarre, je vais dans le bios, je lui dis de booter sur mon cd.
Là je "pense" que le pc démarre sur ubuntu live cd... mais après, y'a des trucs spéciaux à faire ou c'est parti mon kiki ? En gros, j'aimerais aller direct sur le net après pour poser des questions sur le forum en cas de besoin.
Si j'ai 1 pb, est ce facile de "quitter" ubuntu, éteindre mon pc, et redémarrer sur windows (en enlevant le live cd avant d'éteindre mon pc, ca va "rebasculer" automatiquement sur mon second boot, le hdd-0, quand je vais rallumer ?)
Je crois que le + simple pour moi serait de trouver 1 tutoriel pas trop long à imprimer pour que je puisse démarrer sur ubuntu et que j'arrive au moins à aller sur le net pour trouver de l'aide en cas de besoin...
: http://doc.ubuntu-fr.org/