Salut à tous!
J'ai un petit problème un poil génant, surtout que c'est pas sur mon pc mais sur celui de ma copine que j'ai réussi à mettre sous linux, mais je commences a me faire du souci parce que les ennuis commencent :'( ...
Mon problème :
En fait, elle avait XP d'installer sur un disque 120GO, donc j'en ai pris 50GO, pour installer
ubuntu dessus. Tout c'est bien passé, mais le problème, c'est que les deux partitions XP (parce que y'en a deux ), n'était pas monté au démarrage du PC. Donc quand je l'ai mise devant son PC, j'ai eu droit à
"elle est ou ma musique mes films, mes photos, c'estt nul linux, on peut rien faire!! "
Donc je lui ai dit pas de blem, et j'ai donc créé deux répertoires C et D dans /media, puis j'ai monté les deux disques. Mais la ---> catastrophe, j'ai accés à ces deux disques seulement en root. J'ai essayé chown user , y veut pas parce que c'est des repertoires du système de fichiers je crois. J'ai essayé de les monter dans le home, pareil. Du coup, ben j'ai fait le bourrin

, j'ai monté les disque, j'ai créé un nouveau repertoire, et j'ai copié tous les fichiers en root dans ce nouvo repertoire.
Maintenant, c'est sur qu'elle a ses fichiers, mais bon son disque est plein quoi...

.
Je précise que les disques sont en ntfs, mais ca a marché chez moi, y'a pas de raisons.
Donc une pitite aide plz sinon, on va perdre une personne dans la communauté GNU/linux, et puis moi je vais surtout passer pour un c...