Modifier le multiboot lilo - faire booter mes 4 OS à partir de LILO
Avant tout bonjour à tous
,
je possède un portable avec windows XP,2000 pro, 2000 server et linux (mandrake 10.2 si mes souvenirs sont exacte).
A la base je démarré mon PC, LILO s'ouvrer (multiboot de linux) il me demander de démarrer soit linux soit windows, après si je m'étais windows l’autre multiboot de windows me demander lequel soit xp soit 2000 pro ou server...jusque la tout va bien et tout démarrer bien même si j'ai eu quelque petit soucis pour tout installer.
Mais et oui il y a un "mais", il y a quelque heure j'ai voulu réinstaller mon XP parce qu’il ramer trop et puis j'avais trop de conneries installer donc j'ai voulu faire sa vite et formater ma partition "C:" Pour le réinstaller donc tout ça c bien passé.
Et c'est là qu'il y a le problème:
Au démarrage du pc je n'ai plus LILO qui se lance ni meme le multiboot de windows avec mes 3 OS différent et je n'arrive pas à les retrouver j'ai essayé tout un tas de trucs mais rien ne marche.
Donc savez vous comment je peux retrouver mes multiboots aussi bien celui de windows que celui de LINUX (LILO)?
Donc mon disque dur est partitionné comme ceci:
C: --> Windows XP Pro
D: --> Partition ou je mets toutes les conneries
E: --> Windows 2000 Server
F: --> Windows 2000 Pro
Et linux et ba...je sais pas ou voir ca....lol
Ca c'est mon probleme de base.
Probleme que j'ai d'ailleur poster sur un forum mais sans le voir il était spécial winXP, mais
j’ai quand meme reussi à remmettre LILO mais par contre il propose que windows, Linux, Failsafe, et linux-nonfb.
Mais moi j'aimerai rajouter le démarrage de win 2000 pro et server sur lilo pour eviter le multiboot de Windows
Maintenant si c trop compliquer dite moi quel ligne à rajouter dans le fichier boot.ini pour pouvoir booter sur les trois windows car je peux toujours pas booter sur mes 2 autres Windows
A oui et encore un truc j'ai esséayé de modifié le fichier lilo.conf en rajoutant les ligne suivante dites moi si elle vous paraisse exacte...
other=/dev/hdaX
label="windows-pro"
table=/dev/hda
other=/dev/hdaX
label="windows-server"
table=/dev/hda
A la place de X j'ai éssayer tout les chiffre de 1 à 10 et ca marche pas soit il me dit que la partition entrer na pas était trouver ou alors que le premier secteur n'as pas de signature de boot valide.......Excusé moi mais je comprend pas grand chose parceque quand je fais
fdisk -L il me met les diffèrente partition qu'il y a mais aucune ne marche...comprend pas...lol
Merci d’avance pour vos réponse