Retour au site
Connexion : S'inscrire

75 messages
Filtrer ok
bein kde s'installe en même temps que Kubuntu jusque là rien de bien difficile lol
si tu veux y mettre kde4 alors effectivement il y a une ou deux manip' supplémentaire mais rien de bien dramatique
moi j'attends la future Kubuntu 8.04 pour tester ce kde4, il y sera "implementé" (ça se dit?) en natif donc pas "bidouilles" à prévoir.
dès que je reçois ce satané ordi portable j'y colle :
- W$ xp (pour quelques progiciels)
- Debian etch [enlightenment]
- Kubuntu 8.04 (à moins qu'openSUSE ne finisse de me charmer )

[hs] ce satané portable c'est le Belinea O'Book 3 acheté sur Materiel.net et livré neuf mais déjà en panne
(je tenais à en faire la pub après 4 semaines d'attente)[/hs]

ps je suis sous ubuntu pa kubuntu

et le wifi fonctionne

made_2001 a écrit:
ps je suis sous ubuntu pa kubuntu

et le wifi fonctionne
mince je me suis laissé abuser par le titre "Je me lance sous kubuntu 7.10"

sinon bonne nouvelle pour le wifi

Plus qu'un paquet à installer pour kde alors
Essaye le paquet kdebase ou kdesktop, au choix, ça devrait t'apporter tout ce qu'il faut.

Edit : Et pour choisir entre KDE ou Gnome au démarrage de ta session, c'est dans un menu sur l'écran de login. Il retiendra ton choix et te connecteras par défaut sous le dernier environnement avec lequel tu t'es connectée (kde ou gnome donc), sachant que gnome n'est pas désinstallé lors de l'installation de kde.
Edité le 22/02/2008 à 15:35

bon, pour repartir sur une base saine, j'ai réinstaller ubuntu hier, mes drivers de cg nvidia et j'ai trouvé un driver pour mon wifi, celui-ci fonctionnant sans ce driver, je ne l'ai pas installé.

Par contre j'ai voulu installer les pack langues pour franciser certains logiciels ne l'étant pas (ex firefox) et ben non ca ne veut pas télécharger les package

Faut-il mettre un lien à jour quelque part?

oui & non

oui il faut mettre ton fichier sources.list à jour pour bénéficier d'encore plus de logiciels :
www.sourceslist.org...

non pour récupérer les paquets "de base" tu n'as pas besoins de mette à jour ton sources.list.

De mémoire les paquets de francisation sont présent sur le cd et donc c'est ton cd qui fait office de dépôt.

forum.ubuntu-fr.org...
la "bonne" méthode pour franciser ton Ubuntu

bon suis passé sous mandriva et plus aucun soucis, TOUT fonctionne directement!!!

C'est l'avantage de Linux : plusieurs distrib' qui répondent à plusieurs attentes (oula la belle phrase bien creuse )

J'ai souvent switché entre Kubuntu et Mandriva : certaines choses étaient mieux reconnues avec la Mandriva, mais il me restait quelques problèmes de gestion de certains matériels, que je n'ai pas avec Kubuntu. Ça ne préjuge en rien de Mandriva celà dit (je trouve leur intégration de Kde mieux réalisée, mais là encore, ce n'est qu'un avis personnel...).

<trollON>Gnome, what else ?</trollOFF>

Content que tu ai enfin réussi à avoir un ordi pleinement fonctionnel
seconde étape : LFS ?
Edité le 04/03/2008 à 22:01

fr.wikipedia.org...
un truc de psychopathe

bon aux nouvelles 3 mois après:

de nouveau sous ubuntu 8.04, installation avec le dvd, toujours pas testé le wifi, en fait j'ai tout formaté il y a 2semaines mon xp est a peine mis à jour depuis ce week-end donc j'ai pas encore eu le temps de tester, mais donc comme vous le voyez, je persévère, mon seul soucis reste que je suis un joueur indécollable donc pas possible de totalement lâcher xp, en plus j'ai quand même payé ma licence

pourquoi n'avoir pas remis une Mandriva vu tout y était fonctionnel "outofbox" ?

sinon je suis aussi dans le même cas : je dois garder une partoche Xp pour pouvoir étripper mes congénaire sur cod4 de temps en temps
mais licence ou pas le jour où les "jeux windows" tournerons sans bidouille ni pertes de perf depuis mon manchot favoris alors ce bon vieux cd d'xp finira dans le cerisier

<hs> j'ai finalement reçu mon portable mais c'est opensuse qui y à pris place

ben en fait j'avais acheté un stick wifi dlink qui allait sous mandriva mais je l'a revendu en abandonnant mandriva, et en plus j'étais pas fan de mandriva

|

75 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !