Motoko a écrit:Seulement je connais pas grand monde qui possède une licence Windows XP Pro, Microsoft
Office 2003, et tout les autres logiciels... Et pourtant tout le monde les utilises !
malheureusement pour tout le monde... c'est bien avec ce genre d'attitude que nous sommes totalement coince avec MS...
Motoko a écrit:
Moi je suis un particulier qui veux apprendre à me servir de cet outil ...
Non dans ce ca, tu as eu un reflexe de windowsien qui croit que plus c'est cher et mieux c'est et qui pirate comme moi je prends mon petit dej', c'est a dire tous les jours ou presque, or, le Libre d'une maniere generale a prouve depuis longtemps que c'est loin d'etre toujours le cas.
Il n'empeche qu'en te renseignant 2mn sur les sites officiels et pas sur la mule, tu aurais vu tout de suite tout le necessaire pour l'administration reseau et systeme est Libre donc que c'est integre de base dans toutes les distribs Libres et/ou gratuites.
Quoiqu'il en soit, nous t'avons epingle sur le sujet mais ne t'en offusque pas.
Il faut parfois se faire secouer gentillement pour changer sa maniere de voir et j'espere que tu ne verras pas la communaute du Libre comme un repaires d'elites bornees mais comme un groupe de gens qui aime respecter le travail des autres et qui cherche a vraiment aider les debutants meme si il faut les rouspeter pour leur bien...
Sache que nous avons tous ete ( ou sommes encore) etudiants et que nous connaissons parfaitement les difficultes que cela engendre.
Je trouve tout de meme hallucinant que l'on te fasse faire des travaux sur des outils dont on te laisse l'entiere responsabilite de l'achat de la licence... a moins que ce soit toi qui cherche a faire le beau alors que tu n'y es absolument pas oblige ? Ca m'etonne beaucoup qu'en BTS les profs ne soient pas conscients du probleme legal et financier evident de faire travailler les etudiants sur des versions pirates de Windows Small Business Serveur ou ISA Server... m'enfin tu te debrouilles pour cette partie du probleme