supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

11 messages
ok

Installer linux

Bonjour pour installer linux faut-il désinstaller le window et formater ou linux vas écraser le window?

Hello,

tu peux partionner ton disque dur pour garder les deux sur le même disque :)

Bonjour.Merci pour les info clinty, mais j'ai pas assez de mémoire dans mon disque dur.Seulement 11 gigaoctect,mais je vais utiliser un CD
Linux a tout de même une communautée de logiciel que l'on peus installer.J'ai l'habitude de lire des films en stream avec window media player sur linux est ce que j'ai pouvoir en lire des films et écouter de la musique même si la plupart des sites utilisent le window media player

Les sites n'utilisent pas WMP, c'est toi qui l'utilise. Tu peux utiliser n'importe quel player, sous Linux y'a MPLayer ou VLC ou autre qui s'intégrent facilement à Firefox. Donc oui, aucun problème pour le streaming.

Merci Xfaillez
J'ai remarqué dans les magasins qu'ils vendent des revues informatiques de Linux avec le logiciel Mandriva en version anglaise,mais l'interface est-elle transferable en français ou dois je avoir absolument une version française?

merci et bonne journée
Edité le 10/06/2007 à 18:29

salut claude007, bienvenu dans le monde LINUX

Merci alarmfurcobra effectivement cette semaine je prend Linux comme système d'exploitation question sécurité et ètre fatigué de toujours choisir un antivirus ou spyware et spam et firewall et télécharger,supprimer,retélécharger.Les cookie qui ne finissnt plus etc...

Voilà
Edité le 10/06/2007 à 21:26

moi j'ai fini par comprendre que l'un des plus grands problemes concernant les failles de securité vient du fait que windows xp est utilisé par la grande majorité des gens, donc c'est ce qui m'a entres autres convaincu!!!

Les meilleurs antvirus sont de plus en plus lourds bouffant du cpu

Lorsque je vais installer Linux est ce que le programme vas reconnaître les pilotes comme SP2.Je suis avec un ordinateur portable.Il faut que je télécharge mon pilote de son Yamaha pour toshiba?

salut claude 007, franchement aucune idée, quand j'ai installé ubuntu sur un partition fraichement formaté, je n'ai eu besoin d'installé aucun driver, meme mon imprimante recente, aucun probleme, alors que sur XP et vista , j'avais plusieurs drivers à reinstaller.

attention ce n'est pas une critique contre windows juste une explication, je ne suis pas un fanatique de linux!!!

C'est bien.Merci pour les infos

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !