supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

3 messages
ok

Grub erreur 25 et rien ne se lance?

Salut

Cela fait un moment que je tourne avec Ubuntu et je viens d'avoir une erreur lors du lancement de Grub au démarrage qui m'indique erreur 25 ( en ayant uniquement regardé mes mails au démarrage d'avant ). Une fois cette erreur apparue, plus rien ne se passe, ubuntu ne se lance pas !

Est ce que quelqu'un peut m'aider et m'expliquer la démarche à suivre pour résoudre ce probléme, je précise que comme je n'ai que ubuntu d'installé sur ma tour, je me sert du CD d'installation pour venir poser ma queston.


Merc
 
 
Ça peut être un problème de disque dur.

"Solution" trouvée par ici : forum.ubuntu-fr.org...

Salut, alors mois j ai la même erreur 25 et je suis obligé de rebooter 6 à 10 fois le PC pour obtenir le menu de grub.
Je fouine, je fouine mais cette erreur 25 ne semble pas très expliquée.
En fait, j ai l'impression que tant que le disque est froid, le boot ne s opère pas correctement (alorsque sur XP, c'est insensible à la température).

Je me dis que ça doit être mon DD (seagate 60go IDE) ou le second (160 Go MAxtor) qui doit poser problème????

Je cale aussi. Des avis?

EDIT: Bon je viens de trouver la cause du Pb, j'ai ouvert le PC et refixé les nappes IDE qui visiblement avaient bougé avec les vibrations. Maintenant ça roule.
 
 
Dans un cas pareil, le mieux c'est de booter sur un live cd, et d'essayer de voir si on voit encore le disque. Si on le voit encore, qu'on peut le monter, faire des choses dessus, qu'il n'y pas d'alertes dans les fichiers de log, c'est peut-etre un merdouillage dans le fichier grub. On peut alors le réinitialiser, mais c'est vrai que c'est un peu technique.
 
 
 
3 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com