supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

15 messages
ok

Formater linux

Bonjour,

J'ai installer linux il y'a quelque temps sur une partition de mon DD, j'aimerai mtn la formater pour la "réa louer" à windows XP? comment dois-je m'y prendre? ma version est Ubuntu7.04 merci bcp

Salut,

Tu lances un logiciel de "paritionnage" (gparted livecd), tu supprimes la partition puis tu agrandis ta partition xp.

Sinon, essai Mandriva 2008 ;)

Ou si tu préfères tu n'effaces pas cette partition et tu ne fais que la reformater (sous windows si tu veux) en ntfs.

Merci, j'y suis arriver via winxp
a+

Voir profilContacter le membre
gabe a écrit:
Salut,

Tu lances un logiciel de "paritionnage" (gparted livecd), tu supprimes la partition puis tu agrandis ta partition xp.

Sinon, essai Mandriva 2008 ;)

l'utilitaire de gestion de disques de windows est tout a fait capable de faire ca... pas besoin de sortir l'artillerie lourde...

Pour un système multi os (linux et windows), la manip pour effacer un linux completement et remettre uniquement son windows, ne se résume pas vraiment a "éffacer les partition linux" et changer le systeme de fichiers. Il restera encore le problème du MBR.

Si vous voulez effacer votre linux il faut reinstaller le MBR également avec un cd windows en console (un 98 par exemple ou autre) et faire un fdisk /mbr
Edité le 05/11/2007 à 15:51

mastergb a écrit:

Si vous voulez effacer votre linux il faut reinstaller le MBR également avec un cd windows en console (un 98 par exemple ou autre) et faire un fdisk /mbr

avec XP, il faut aller dans la console de recuperation et taper "fixboot" puis "fixmbr"...

Faudrait qu'on arrete de parler de win98, il est mort et enterre depuis des annees.

J'crois qu'il bouge encore ...

Il est même bien vivace dans bien des PC (dont les miens) et la technique de
faire un fdisk /mbr
et valable aussi pour Win XP.
En ce qui me concerne ne ne confirait jamais mes disques dur, et mes partitions à l'utilitaire de "gestion de disques" de windows ou encore à partition magic. Je préfaire et de loin GParted!
Edité le 05/11/2007 à 18:01

AKD a écrit:
Il est même bien vivace dans bien des PC (dont les miens) et la technique de
faire un fdisk /mbr
et valable aussi pour Win XP.

desole mais, de base, la commande "fdisk /mbr" sous windows xp n'existe plus...

autant pour moi, J'ai dû l'utiliser avec une disquette de démarrage DOS...
Mais il me semblait (et j'en suis presque sur) de l'avoir utiliser avec le CD de Windows XP en mode Console.

AKD a écrit:
autant pour moi, J'ai dû l'utiliser avec une disquette de démarrage DOS...
Mais il me semblait (et j'en suis presque sur) de l'avoir utiliser avec le CD de Windows XP en mode Console.
Tu confonds peut-être avec la commande diskpart. Sous XP, fdisk /mbr n'existe plus. C'était valable pour les versions d'avant. Dans la console de récupération d'XP, il faut faire fixmbr et fixboot.
Edité le 06/11/2007 à 13:08

non, je ne confond pas avec une autre commande...
Cela à "disapu" depuis NT, car plus de DOS, mais une émulation...

KP2 a écrit:
mastergb a écrit:

avec XP, il faut aller dans la console de recuperation et taper "fixboot" puis "fixmbr"...

Faudrait qu'on arrete de parler de win98, il est mort et enterre depuis des annees.
je connaissais pas c'est bon a savoir, de toute facon j'ai jamais reinstallé un mbr windows depuis 2000 puisqu'apres je n'avais que LILO ou grub.

avecl LILO, on démarre une dernière fois sous linux, on fait "lilo -u" et, au redémarrage, LILO a disparu. Avec GRUB, pas d'autres moyens que de l'écraser pour l'effacer, donc réécrire le MBR.

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !