supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

Dragon de fermeture sous Debian

Bonjour,

J'avais une Mandriva (quand j'étais jeune ;) ) , et quand, dans KDE, je cliquais sur "Fermer" (ou un truc du genre), ça m'ouvrait une fenêtre avec une sorte de dragon me demandant de choisir entre :

Fermer la session
Eteindre l'ordinateur
Redémarrer l'ordinateur

Et ce, quelque soit l'utilisateur.

Maintenant, j'ai une Debian, mais je n'ai plus cette fenêtre avec le dragon. A la place, je dois revenir à l'écran de gdm (demandant de saisir login et password) et cliquer sur le menu Actions.

Quelqu'un saurait-il comment on peut mettre la fenêtre du dragon sous KDE ? c'est un paquetage à installer ?

apt-get install kdm

tu peux ensuite changer entre kdm, gdm et xdm avec la commande

dpkg-reconfigure kdm

tout cela est à faire en root bien sur ;)

oui il faut rester sur la meme suite de logiciels :

KDM avec KDE

GDM avec Gnome

/dev/null avec Vista :paf:

Ah ok..... Merci à vous deux :)

Euh, en fait, j'ai essayé ce week-end, mais je n'arrivais pas à me logger sous kdm.
A chaque fois que j'entrais mon login et mon mot-de-passe, il me disait que c'était faux. :??:

Vous avez une idée du pourquoi ?

super bizarre ton truc :??:

tu utilises quelle debian ? (sarge ? etch ? sid ?)

je suis en sid et aucun souci ici !
as-tu la liste des comptes dans la partie gauche de la fenetre de connexion ?
as-tu la touche verouille-num activée et verouille-maj désactivée ;) (c'est le seul truc que je trouvait simpa dans tout winxp, le signalement de ces touches au login, mais ils l'ont mis dans ubuntu...)

essais de taper ton mot de passe dans la zone ou il y a le nom (en clair donc) pour être sur, et ensuite copie/colle le dans la zone du mot de passe !

J'utilises une sarge.

J'ai bien vérifier que le mot-de-passe était bon.................
j'ai bien mon login dans la partie de gauche.

c'est curieux je te l'accorde

clavier qwerty ?

non, non, tout est normal..... :sweet:

bon je vais rééssayer et je vous dis.

j'ai retesté (sous un autre ordinateur) et là pof ça marche. :clap:

Par contre, avec gdm, le système logguais automatiquement un utilisateur au démarrage, alors que maintenant, sous kdm, il faut que j'entre pseudo et mot-de-passe......

Y a t-il un moyen de restaurer l' "autologin" ? :??:

centre de configuration kde -> administration du système -> gestionnaire de connexion

passe en mode superutilisateur (bouton en bas) et va dans l'onglet "commodités"

Merci moi1392 :)

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !