C'est pas faux ça... Je connais pas mal Mandriva, je peux aider, mais de là à passer pour un master, ça va être déliquat... D'autres part, faudrait voir qui a un excellent niveau pour toutes les distrib. Genre, quelqu'un qui galère avec grub ou lilo, fstab ou ce genre de chose, quelque soit la distrib, c'est du kifkif peu ou prou..Spirit a écrit:
Le problèem est que faudrait quand même connaître un peu le niveau... pas se retrouver avec des gens qui savent juste utiliser trois ligne de commandes sous la distrib et qui disent la "connaitre" (je ne dis pas connaitre ubuntu, mais je me propose d'aider, par contre ce sera pas forcément de l'aide ultra poussée...)
Genre, quelqu'un qui galère avec grub ou lilo, fstab ou ce genre de chose, quelque soit la distrib, c'est du kifkif peu ou prou.
Perso: Gentoo et Ubuntu. Mais je me débrouille bien avec le reste (Sauf Debian :paf:)..Spirit a écrit:
Ce serait intéressant aussi de savoir qui a quelle distribution, et qui connait bien quelle distrib, pour pouvoir mieux aider les gens...
Et pourquoi pas de "recruter" des personnes capables d'aider dans les distribs peu utilisées :D
moi1392 a écrit:
Titalium : pour debian, tu peux toujours me demander, en particulier pour éteindre la session graphique, je fais un /etc/init.d/[g|k|x]dm stop en root, puis je l'appelle avec "start" pour la relancer.
Titalium a écrit:
Merci pour ta proposition d'aide :) En revanche, je ne sais pas ce que tu entend par l'extinction de la session graphique, je n'ai aucun problème de ce côté là. Peux-tu être plus précis ?
j'ai appris que les runlevel ne fonctionnait pas de la même manière sous Debian, et que du coup il n'était pas possible de se servir de la méthode du remplacement du runlevel pour passer d'un démarrage en mode texte à un démarrage en mode graphique (et inversemment), ce qui peut s'avérer nécessaire pour l'installation de pilotes graphiques par exemple.
OK OK :) En même temps, vu que je galère pas mal ces temps-ci avec ma Debian et que je réinstall suite à des gros cassage du système home made, ta solution m'a été utile ;) Pour ce qui est d'installer les drivers nvidia par l'installeur proprio, c'est pour avoir les derniers en date. D'ailleurs j'ai jamais réussi à avoir OpenGL sous Debian, je ne comprend pas trop pourquoi.moi1392 a écrit:
je répondais à ça :
dans debian, tous les runlevels "utilisateur" lancent le login manager graphique ;) donc pour installer un driver graphique qui demande l'extinction de X (le pilote nvidia depuis l'installeur officiel pour le nommer :roll: y'en a encore qui l'utilisent cet installeur officiel ???) il faut arreter ta session graphique comme je l'ai dit plus haut ;)
Titalium a écrit:
OK OK :) En même temps, vu que je galère pas mal ces temps-ci avec ma Debian et que je réinstall suite à des gros cassage du système home made, ta solution m'a été utile ;) Pour ce qui est d'installer les drivers nvidia par l'installeur proprio, c'est pour avoir les derniers en date. D'ailleurs j'ai jamais réussi à avoir OpenGL sous Debian, je ne comprend pas trop pourquoi.
Sinon, pour info et si quelqu'un à une réponse, la dernière fois que j'ai du réinstaller ma Debian, c'est parce que à chaque reboot, mon fichier fstab était corrompu (par qui et comment je n'en sais rien) et je devais passer par un live CD pour faire une modif dedans (genre juste un espace) puis rebooter. Le premier boot se passait bien, puis au suivant : fstab corrmpu, rebelote. Faudrait que j'ai une machine de test pour cette Debian, j'en ai marre de tout péter à chaque fois :paf: Débuts difficiles, mais néanmoins interessants.
OK OK cheez.gif En même temps, vu que je galère pas mal ces temps-ci avec ma Debian et que je réinstall suite à des gros cassage du système home made, ta solution m'a été utile clin.gif Pour ce qui est d'installer les drivers nvidia par l'installeur proprio, c'est pour avoir les derniers en date. D'ailleurs j'ai jamais réussi à avoir OpenGL sous Debian, je ne comprend pas trop pourquoi.
Sinon, pour info et si quelqu'un à une réponse, la dernière fois que j'ai du réinstaller ma Debian, c'est parce que à chaque reboot, mon fichier fstab était corrompu (par qui et comment je n'en sais rien) et je devais passer par un live CD pour faire une modif dedans (genre juste un espace) puis rebooter. Le premier boot se passait bien, puis au suivant : fstab corrmpu, rebelote. Faudrait que j'ai une machine de test pour cette Debian, j'en ai marre de tout péter à chaque fois paf.gif Débuts difficiles, mais néanmoins interessants.
Je suis d'accord, je balançait ça juste au passage comme ça. J'ouvre un topic dédié pour ce pb.KP2 a écrit:
ouais mais la il faudrait que tu fasses un topic dedie a ton prob...
pasque ce topic n'est pas la pour ca :)
Je te contacte en MP si tu veux bien, on va pas pourrir le topic pour mes petits problèmes. ;)moi1392 a écrit:
Pleins de choses interessante...
Sujets Similaires: Découvrez aussi :
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
JeuxVideo.fr -
Neteco -
Ozap -
Mobinaute -
JeuxVideo.TV (Emissions TV)
Echanges de Liens :
Allociné (Cinéma, VOD) -
Cityvox (Paris) -
Franchise Jeux Vidéo -
Boursier.com (Bourse Quotidien) -
Infobebes (Grossesse)
Culture Jeux (Encyclopédie) -
Webdistrib (Matériel Informatique) -
Locafilm (Location DVD) -
Pixmania (GPS Garmin) -
auFeminin (beauté, mode)
Sur cette page : De lard d'aider les debutants - ou des cochons : Je suis sur que ce serait u.... Mots Clefs : informatique, PC, hardware, matériel, jeux vidéo, multimédia, logiciel, téléchar....
