Vous me faites marrer alors les trucs du style :
1) J'appuie je clique sur suivant et ça l'installe.
Je rappelle qu'un rpm, tu clique dessus t'as le manager qui ramene sa fraise (sous RH, MDK et autres ayant Gnome/KDE c'est le cas) et tu cliques sur suivant.
Le premier qui me sort les dependance je vais lui faire pour bouffer tout les vbrun de windoze.
De plus ton icone vient dans le menu ce qui est tout de même pas mal non ? (merci FAM) et en plus dans le bon repertoire (merci les codeurs de KDE/Gnome/E/ET j'en passe.
2) Mon modem adsl configuré en 1 minute chrono.
On sent ceux qui ont pas galeré 3/4 jours pour configurer un modem USB et de plus pour qu'il aille a 60 ko/sec sous windows.
Je vous rappelle sur sur internet y'a des sites de DOCS pour linux
http://www.tldp.org et l'EXEMPLE meme.
Donc j'en viens au 3)
Pour configurer linux il faut :
1) Connaitre tout de même son matos
2) Savoir LIRE
3) Avoir de la LOGIQUE !.
Etre logique, oui, comme disait myocastor (avec un zoli avatar

) on va pas s'amuser a compiler GLIBC pour cause de vouloir se la PETER!. Il faut savoir ce que l'on fait.
4) Je vous rappelle que la video, mplayer sous nux on fait pas mieux. Derniers codecs, avec je sais pas combien de plugin pour accepter tout type de DVD etc, et en cas de problèmes on a toujours XIne a la rescousse
5) Xp n'est pas souple, vous virez un composant style outlook et le systeme vire dans un trou noir, il n'est pas securisé (Quand on va chez des potes a minuit et demi pour aller reparer un xp, parce que le gars a foutu le bootloader a la CORBEILLE....)
Ces especes de troll je commence a en avoir par dessus la tete.
Je vous rappelle que j'ai demarrer linux a 14 ans et demi ! J'ai été newbie mais ce qui ma fait le plus avancer c'est que je SUIVAIS la doc et je m'interesser a mon OS!.
Donc un petit conseil, si vous vous mettez a linux pour un effet de MODE, le PRENEZ PAS !
myocastor : on doit vivre sur mars. Enfin moi c'est mars ma planete

. Et toi ?