Est ce qu'en ayant procédé de la sorte je risque tout de même une suppression de mes fichiers externe à la partition ou je souhaite y mettre linux ?
seraphin54 : cf grub/lilo
shaolin_snoopy -> C'est clair ubuntu est impressionant pas sa somplicité mais n'est pas t-elle pas autant assité. Tu n'as presque rien a faire pour installer.
je ne parlais pas que de l'installation ,
l'avantage avec la ubuntu est clairement sa simplicite d'installation (qui n'est ni plus ni moins que le meme modele que la sarge)
ensuite , c'est la que la difference se fait , une fois sur le système je me sens plus libre sur la ubuntu (en gros pareil qu'une debian) que sur la mandrake qui saoule toujours pour installer tel ou tel paquet , avec son shorewall pourri , et desole mais apres avoir tester pls mdk , un systeme de paquet que je trouve poourri : je me suis tapé je ne sais pas combien de fois des erreurs de signature de paquet , en gros j'installait trop de truc en meme temps , et en faisant cela par etape ca marchait ! moi je trouve ca naze
mais bon je n'est pas non plus chercher a comprendre ,o)
le sentiment que j'ai avec la mandrake est celui ci
nous somme comme windows , regarde le beau mandrake control center que voila
et moi ca me gave de me retrouver a devoir utiliser des outils comme ca car sinon tu te tape plein de conflit ou de @!#$?* ..
bref tu n'apprend pas avec une mandrake comme tu apprend avec une debian
ouaip clair vive la gentoo et ses 24h de compilation pour ooffice lol