supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

6 messages
ok

Linux et VPN

Salut,

Je souhaiterai donc installer le wifi chez moi. Donc je souhaiterai qu'on m'aide sur certains points :

Dans tout les cas, je veux crypter le wifi par un VPN (y a pas mieux en cryptage), le tout serait sur la distribution Ipcop (Linux) sur l'interface Bleu

Solution 1
Installer sur l'interface bleu, une carte wifi (dans ce cas la on peut mettre un VPN j'en suis sur).
Connaissez-vous des bonnes cartes wifi compatibles linux?

Solution 2
Installer sur l'interface bleu, une carte ethernet (ca tombe bien j'en ai une en trop chez moi depuis 2ans tout emballé).
Ensuite je relie la carte ethernet à un AP. Je pense qu'il s'agit de la meilleur solution. Mais je me demande si je peux gérer la connexion par la distribution Linux (pour mettre en place un VPN) car la connexion sort de l'ethernet puis envoie au AP. Mais c'est la connexion ethernet qui gere le VPN ou l'AP ou j'ai le choix?

Merci beaucoup

le VPN n'est pas prévu pour crypter en premier lieu, c'est un technique qui permet de connecter des réseau distants en un réseau local
le cryptage n'est qu'une fonctionnalité

pour assurer un bon niveau de cryptage sur du wifi, regarde du coté du WPA2 ;)
les cartes a chipset Atheros sont probablement les mieux supportées sous linux

Oki, merci.

J'utilise aussi le VPN pour faire des reseaux avec des potes. Mais le VPN permet aussi de mettre en place un reseau Wifi securisé grace aux clés public/privé. Rien n'est incrackable, mais faut se lever de bonheur pour passer un VPN :p

attend je pige pas, t'a un seul point d'accès et des ordinateurs qui se connectent en wifi dessus

donc il va de ou a ou ton vpn ? tous les postes vers le point d'accès ?

un AP capable de faire office de "concentrateur" VPN, j'ai encore jamais vu ça.

ba typiquement OpenVPN le fait, chaque client se connecte a OpenVPN et les clients se vois entre eux

mais, franchement, ca sers a rien pour proteger du wifi
vaut mieux se rabattre sur les standard WPA2 qui sont PREVUS pour proteger des reseaux sans fil sans induire de trop sur les perfs ;)

de plus, un VPN ne protegera pas l'acces au reseau, juste les donnees qui y sont transportees

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !