Linux? connais pas... mon pc va-t-il renaitre?

Bonjour à tous,

Je ne connais rien du tout, j’ai un vieux pc ( 3ans) qui bugai depuis tjs et qui a decider de ne plus marcher du tout, donc j’ai brancher le disque dur sur mon autre pc et je l’ai formater, j’aimerais savoir comment installer un os gratuit genre ubuntu dessus, comment ca marche, je connais rien!!! please help me!
merci à toutes et à tous,

Là c’est la chose la plus simple à faire : télécharger, graver le CD en lisant bien la documentation (option spéciale à la gravure) mettre le CD dans le graveur et installer, en autorisant à supprimer tout ce qui est sur ton disque dur.

Si il va renaitre? Ca dépend d’où vient la panne. Si c’est ton disque dur qui est HS, tu pourras toujours utiliser Ubuntu en LiveCD (utilisation sans installation), ce qui est limité mais permet de découvrir linux. Si c’est windows qui a rendu l’âme, alors oui linux marchera bien.

c’est xp qui est mort je pense car ce disque me sert de clef usb depuis qu’il a rendu l’âme, merci pour ta réponse, à bientôt je pense, je me connais et je pense que je reviendrai poser quelque questions sur l’instal d’ubuntu, A+

Avant de poser une question sur l’utilistion de base d’ubuntu, pense quand meme à regarder quelques faq dont celle de ce forum ;), ou la doc officielle en francais :).

qu’on trouve ici : www.ubuntu-fr.org…

Si tu est vraiment un débutant va sur le site du zéro il y a des cours gratuit pour t’apprendre les bases de linux.

Salut…

T’essayes de faire de la pub ou quoi ?
T’as 4 posts a ton actif sur clubic dont 3 postés en moins de 15min vers 21h30 aujourd’hui et 2 qui contiennent un lien vers le meme site externe…
Faut etre plus discret mec :wink: