KP2 a écrit:
pourquoi ?
J'ai eu des soucis dans le passé. Le NT Loader lance Windows en spécifiant l'emplacement de la partition de démarrage. Il indique son numéro d'emplacement. Or, si on ajoute des partitions avant celle qui est indiquée, les numéros sont décalés. Du coup, on obtient un message d'erreur dès le lancement. On pourrait penser qu'il suffit d'éditer le fichier contenant les paramètres pour remettre de l'ordre dans la configuration. Seulement, éditer un fichier sur une partition NTFS n'est pas toujours aisé. De nos jours, avec l'aide de Linux, l'opération doit être possible. Mais cela suppose que l'on sache activer l'écriture sur ce système de fichiers... Et je ne suis pas certain d'être tout à fait capable de le faire. Supposons que parvienne à éditer le fichier boot.ini, mon expérience me montre que modifier le contenu, même si cela semble l'enfance de l'art, donne parfois des résultats très surprenants. En vérité, je crains toujours que Windows (dont on ne peut pas totalement se passer pour le moment) ne supporte pas les ajustements nécessaires.
L'idéal, évidemment, serait de ne rien toucher à la configuration de Windows et d'avoir les partitions Linux bien séparées en fin de disque, avec la possibilité de modifier la partie Linux, voire de la réinstaller complètement (nous hésitons entre
Ubuntu, Knoppix, Mandriva et d'autres), sans devoir corriger les fichiers Windows à chaque modification.