Je me lance sous kubuntu 7.10

salut les experts
voila j’ai telecharger ubuntu et j’ai besoins de votre aide
1)versions image cd
2)premiere fois sou linux
3)j’ai wxp installé sur le disque dur
4) comment partitionné le disque dur
5)comment faire l’installation j’ai lu qu’on pouvait graver l’image cd et lancer l’os directement du cd avantage ou inconvenient???
6)je préfererait choisir au demarage xp ou ubuntu comment faire ??
7)ubuntu le fils revé de de bilou???
8)merci a tous ceux ou celles qui vont repondre

se serra un peut très long a expliquer mais rend toi ici, toutes la docs donc tu as besoin a tes 8 questions s’y trouvent :
doc.ubuntu-fr.org…

  1. 7.10 iso
  2. ça se passera bien, soit détendu :ane:
  3. moi aussi, caymal ^ ^) mais pour les jeux ont est bien obligés
  4. l’utilitaire d’installation le fera, ne prends pas les devant avec une solution à base de partition magic.
    lors de l’installation il te faudra juste déplacer un curseur pour libérer de l’espace disque après l’installateur se débrouille.

n’oublie pas de faire une défragmentation de ton windows avant d’installer GNU/Linux !<<<<

  1. c’est plus pratique en effet de graver l’image.iso :smiley: à moins que tu ne dispose pas d’un lecteur CD ou que tu préfère te lancer dans une installation atypique depuis le réseau ou une partition :neutre:
  2. cela est prévu tu n’as aucune manip particulières à faire…GNU/Linux laisse le choix, lui :whistle:
    7)http://asher256.tuxfamily.org/images/humour/bill_gates_recommande_ubuntu.jpg
    :jap:

Fais juste attention lorsque tu grave l’image iso à bien mettre les options qu’il faut. Et oui, c’est plus simple d’utiliser une image iso pour débuter. Quand tu auras un peu d’habitude tu pourras te lancer dans des choses plus ésotériques.

Bienvenue dans le monde de Ubuntu tu verra Ubuntu c’est Canon…ical :super:

Je n’ai pas vu la configuration de ton micro, mais s’il fait tourner XP, ça devrait aller.
Si c’est la première installation je te conseille vivement de sauvegarder tes données.
Sache que tu peux démarrer sur le cd sans qu’il n’installe rien, mode LiveCD.
Suis le lien que l’on t’a donné plus haut, c’est le site français de la communauté Ubuntu.
bon courage pour la suite.

+1

moi j’ai une ubuntu prete a etre installe sur ma cle usb maintenant… comme ca, a la moindre occasion, je degaine ubuntu et paf ! je libere un utilisateur :ane: