Retour au site
Connexion : S'inscrire

2 messages
Filtrer ok

Installer Ubuntu sur un disque esclave sans Grub

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Voila, j'utilise Ubuntu depuis presque un mois, sur un vieil ordinateur que j'ai récupérer, pour tester... Comme j'ai pas mal accroché, je voudrais le mettre sur mon deuxième ordinateur, sur un disque exclave.

Mais comme je l'utilise avec mes parents qui sont assez imperméables aux joies de l'informatique, et que ma carte mère me permet, en faisant f8 au démarrage de choisir sur quel disque je veux booter, je voudrais savoir si il était possible d'installer Ubuntu sur un disque esclave sans qu'il se soucie du disque windows....

Je pense qu'on peut le faire avec l'Alternate, mais je voudrais etre sur, la flemme de télécharger pour rien....

Merci a tous!

Captain Calimero a écrit:
Voila, j'utilise Ubuntu depuis presque un mois, sur un vieil ordinateur que j'ai récupérer, pour tester... Comme j'ai pas mal accroché, je voudrais le mettre sur mon deuxième ordinateur, sur un disque exclave.

Mais comme je l'utilise avec mes parents qui sont assez imperméables aux joies de l'informatique, et que ma carte mère me permet, en faisant f8 au démarrage de choisir sur quel disque je veux booter, je voudrais savoir si il était possible d'installer Ubuntu sur un disque esclave sans qu'il se soucie du disque windows....

Je pense qu'on peut le faire avec l'Alternate, mais je voudrais etre sur, la flemme de télécharger pour rien....

Merci a tous!

en fait, le plus simple est de debrancher le disque interne, faire ton install sur le disque externe comme si il etait tout seul et voila.
Apres, il faudra booter sur USB...

Sinon, tu peux faire une install "normale" (multiboot windows/linux sur le disque principal) et tu reconfigures grub pour booter sur windows par defaut (et eventuellement, tu baisses le nombre de secondes d'attente a 1 ou 2s pour qu'ils aient pas trop de ltemps de faire quoique ce soit mais toi tu devras etre rapide pour booter sous linux )

|

2 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !