bonjour :hello:Foxysama a écrit:
Bonjour,
aucunes difficultés particulières, la seconde distrib' que tu installera détectera la précédente et te la proposera comme choix au démarrage de l'ordinateur et ainsi de suite...Sur ce disque dur j'aimerais y installer plusieurs distributions Linux dessus (j'ai déjà installer Mandriva one 2008), mais je ne sais trop comment m'y prendre étant un peu un débutant sur ce domaine là...
fr.wikipedia.org...Déjà, qu'est-ce que l'espace 'swap' exactement? Puis-je utiliser cette même partition pour chacunes de mes distribution Linux ?
il n'y à aucun risque à faire cohabiter plusieurs distrib' sur un même disque dur.Y'a t'il des risques as installer plusieurs distribution sur le même disque dur? Quel sont les précautions a prendre? A l'installation ont demande la 'racine' ou le système dois être installer, vaut peut-être mieux que j'évite d'installer chacuns des système sous la même racine "/", non ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée,
Jo.
Foxysama a écrit:
Ps : Si je veux faire cela, et surtout pour un environnement KDE sur l'un, Gnome sur l'autre, histoire que je me familiarise un peu avec les deux environnements.
lithium a écrit:
une partition /boot peut être appreciée pour reunir tous les noyaux au même endroit et n'avoir qu'une seule configuration de Grub.
(50Mo doivent être suffisant).
Et logiquement, sauf cas particulier tu n'a pas à editer toi-même la config de grub.
Foxysama a écrit:
Quoi? On peux avec une seule distribution installer les deux environnements ? Comment procéder? Comment séléctionner par la suite celle que l'on veux utiliser?
Je ne le savais pas ça...
Foxysama a écrit:
Ps : Sinon question un peu personnel, quelle distribution de Linux êtes-vous?
Foxysama a écrit:
Je crois que je vais lancer un sujet indépendant pour ça ... sinon ça va être l'apocalypse sur ce sujet! =)