tragulinu a écrit:
Regraveton cd en trés basse vitesse
de plus il y a la nouvelle version de ubuntu qui sort dans environ 1 semaine et que je teste depuis un moment et qui promet d'etre terrible.
Petite info car tu dis j'ai pris ubuntu avec gnome mais "UBUNTU" c'est "GNOME" sinon:
-ubuntu=gnome
-kubuntu=KDE
-xubuntu=xfce
@+
-gOS = Enlightenement DR17
J'aime bien aussi... Pour du surf, et du traitement de texte, c'est suffisant. E17 est plutôt joli, le thème de gOS n'est pas trop moche. Il y a de joli effets visuels, sans prendre trop de mémoire (beaucoup moins que Compiz Fusion en tout cas).
A mon avis, procure toi un petit CD-RW et test plusieurs distro... Tu trouvera ton bonheur plus facilement... ;)
Pour reprendre (corriger et compléter) eleje, il existe 6 grandes familles de distribution Linux :
- Slackware : la plus ancienne, moins orienté desktop.
- Gentoo : philosophie de la compilation à la main, tu choisis ce que tu veux installer sur ta machine, selon tes besoin.
- Debian ([x][k]Ubuntu, Linux Mint, etc...) : philosophie de la stabilité, réputé pour intégrer les dernières versions des logiciels un fois que la communauté à prouvé sa stabilité. Cèlèbre pour son excellent système de paquets (.deb) propulsé par APT.
- Red Hat (Fedora) : conçu pour de les entreprise, décliné en version plus "tous public" avec la Fedora.
- Mandriva : orienté nouvel utilisateur, avec des modules de configurations maison (perso je ne suis pas très fan, mais je n'ai as testé les dernières versions).
- Novel SUSE (Open SUSE) : Je connais pas très bien, Novel est parfois ma vu par la communauté pour avoir pactisé avec WIndows... J'en sais pas plus. :D
Après, il existe près d'une bonne centaine de sitro, tu trouvera toute la liste sur
www.distrowatch.com
Edité le 19/04/2008 à 00:51