Installation ubuntu 14.04 sur vieux pc

Bonjour,

J’ai un vieux pc sans systéme d’exploitation et j’aimerai y intsaller ubuntu 14.04, J’ai modifier le bios pour que ça boot sur le CD-ROM mais quand je redémarre mon pc, le pc se lance et ça m’affiche :
“Disq. System non valide.
Erreur d’E/S”

Merci par avance de vos réponse,
Au revoir

Thématique sélectionnée : Ubuntu

Bonjour,

Avec le cd d’ubuntu gravé dedans ?

Gravé avec la metode “graver l’image” ?

Deja tu dois pouvoir demarrer sur le cd qui t’invite , soit a essayer, soit a installer
Edité le 03/12/2014 à 17:46

Bonjour,
C’est un ami a moi qui m’a passer le cd alors je ne l’ai pas graver et je n’ai plus d’os alors je ne peut plus faire essayer ou installer.

Merci par avance, Arthur32810

Bonjour,

si ton cd ne boote pas, soit il n’est pas bootable, soit ton bios est mal configuré.
Tu es sorti du bios en faisant F10 ?
As tu un cd de windows (xp, vista, seven), ou de recovery d’un pc quelconque, pour faire des essai de boot ?
Edité le 04/12/2014 à 23:42

:hello:
L’ami en question, c’est moi.be cd d’ubuntu est un double face avec ubuntu 32bits d’un côté et 64bits de l’autre. je sais qu’il marcheca y moins sur sa face 64 bits(installation réalisée avec succès). Je ne l’ai pas gravé par moi même , le cd était donné avec un magazine que j’ai acheté.

Si c’est un vieux pc, ce doit etre aussi un vieux lecteur . Surement ne prend-t-il pas ce genre de nouveau disque. Essaye de faire une image iso de ton systeme ubuntu et grave la sur un bon vieux CD

un CD double face change rien coté lecteur, c’est comme un cynile, suffit de le retourner pour acceder à l’autre moitié.

Ma question serait plutôt est-ce un CD ou un DVD ?
Il me semble que les dernières version d’ubuntu n’entrent plus sur un CD.
Edité le 09/12/2014 à 17:40

J’ai vérifié c’est bien un DVD. Je sais qu’il fonctionne au moins sur la face 64bits,pour l’avoir utilisé

et il le met dans un lecteur dvd ou cd ?

Voila le problème : Le pc est doté d’un lecteur cd !