Installation boot usb

Bonjour à tous !

Tout d’abord merci pour l’attention que vous porterez à mon post et veuillez m’excuser si ce topic existe déjà mais j’ai effectué pas mal de recherche en amont sans trouver de résultats viables sur le net.

Donc mon soucis est que je souhaite réinstaller un Ubuntu voire Windows 10 sur mon pc tab de marque boulanger. Et je n’arrive pas à booter au démarrage a partir d’une clé usb.

J’ai commencé par créer un lecteur de récupération Windows à partir de mon deuxième pc car ils ont la même version (64 bit). Mais aussi une version ubuntu à partir du logiciel unetbootin sur une autre clé usb.
Puis je rentre dans le BIOS ( ce qui est simple puisque il me l’affiche directement au démarrage.
Je désactive “secure boot” et contrôle que ma clé est bien visible (ci joint la photo)
[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]acceuil boot bios[/photo]

Le problème est que : quoi que je fasse j’arrive toujours à cette version du bios ultra simpliste malgré toute mes tentatives en appuyant sur des touches, mis à part F7 qui me donne ceci mais au final il me renvoi sur mon BIOS simpliste:
[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]F7[/photo]

Avez-vous déjà rencontrez ce problème? Puis-je réinstaller un OS?
Merci pour vos réponses
Bonne journée à tous

bonjour,

on ne voit pas les photos que tu as mis, car les liens ne marche pas …

avant d’arriver au bios, tu as bien l’image de fond de la carte mere ? (qui dure 3s ? ) sinon, dans le bios, désactive tout ce qui touche au demarrage discret, et verifier dans “amorçage” si ta clé usb et bien en 1er dans la liste de boot

je te dis ça, car hier, j’ai installer ubuntu sur un vieux pc,en faisant comme je dis ci dessus, et tout c’est bien passé

si le bios reconnait ta clé, il n’"y a pas de raison que le boot ne se fasse pas …

Bonjour,

La clef est bien formtée en FAT32 car il est impossible de démarrer sur une clef formatée en NTFS