Impossible de réinstaller un systéme d'exploitation

Bonjour a tous,

Voila mon problème, j’étais encore il y a 3jours sur Ubuntu sur mon eeepc 1015 et suite à des problèmes de comptabilité avec des logiciels j’ai voulu installer windows xp Edit modo : On se passera des précisions sur l’édition “optimisée” de Windows XP.

Malheureusement en suivant plusieurs tuto je n’ai pas réussi et j’ai fait de mauvaises manipulations: supprimer toutes mes partitions avec Gparted. Maintenant je ne peux plus rien lancer ni installer surement du fait que je n’ai qu’une seul grosse partition non-aloué.
Mon but est de réinstaller Lubuntu ou meme windows xp Arium mais aucune live USB ne marche ( écran noir pour Lubuntu et “Le programme d’installation ne peut pas trouver de lecteur de CD-ROM …” pour windows Arium ).

Quelqu’un pour m’aider ? …
Meric d’avance
Message edité le 19/02/2014 à 22:34

de quelle fçon a tu créé ton LiveUSB *ubuntu ?

Grace a Lili USB Creator en placant l’ISO de Lubuntu.
Lorsque je démarre mon eeepc en bootant sur le live USB il ne se passe rien, écran noir …

Salut,

pour completer la question de Lithium et ta réponse, as tu essayé avec une autre clef usb ?

tu a bien fait attention à choisir une image iso adapté à ton PC (x86 ou AMD64, BIOS ou UEFI) ?
Edité le 15/02/2014 à 18:43

Oui car j’avais déja installer Lubuntu sur mon eeepc avec cet image ISO …
Il faut peut-être que je recréer des partitions swap linux etc ? Je ne sais vraiment pas …

alors comme le suggère woolf tente une autre clé usb.
et/ou vérifie les réglages du bios

vérifier les réglages du bios c’est a dire ? =/

vérifier l’ordre de boot et si c’est un UEFI, qu’il soit en mode BIOS.

Embêtant ce probleme de post transparent sur le forum… :etonne2:

Sinon, pour rester terre à terre, sans que ce soit limitatif :

  • Si ta clef live usb est mal finalisée ou incompatible, cela peut mener à un ecran noir au boot…

  • Si ta clef usb n’est pas “lue” en premier dans le Bios, on peut imaginer que l’Eeepc cherche à booter sur une partition de ton disque qui n’existe plus (suite à un formatage/suppression de partition) et cela peut mener à un ecran noir au boot…

Donc :

  • Peux tu stp essayer une autre clef usb ou refaire ta live USB, de préférence à partir d’un iso stable comme une Ubuntu 12.04 ou une 10.04 Desktop 32 bits ?

  • Brancher la nouvelle live USB avant d’allumer ton Eeepc et passer par le Bios pour vérifier d’une part la question soulevée par Lithium et d’autre part mettre la clef Usb en toute première position dans l’ordre de démarrage (boot).

Steuplait ?

Je fait ca dans la journée, je te tien au courant, merci beaucoup