Impossible de démarrer Ubuntu 8.10 : Busybox (initramfs) après quelques secondes

Bonsoir,

je ne parviens pas à démarrer Ubuntu 8.04 LTS (excusez moi, je me suis trompé sur le titre), je le démarre en live, je vois la barre de chargement, puis après quelques secondes, je vois Busybox avec comme “message”


Busybox (version et tout…)

(initramfs)


J’ai la même chose, que ce soit avec Ubuntu 32 ou 64-bit, même si ya aucune différence.

Config :

Mobo : AsRock P45TS
CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.40 Ghz
RAM : Kingston PC2-6400 DDR 2 GO
HDD : Samsung Spinpoint SATA 1 TO

Aussi, j’ai le CD officiel (commandé avec ShipIT), donc n’évoquer pas de problème de gravure svp.
Edité le 19/02/2009 à 23:37

Salut à toi, as tu éssayé le version antérieure LTS Hardy Heron? Peut être cette dernière fonctionnera sinon as tu éssayé de regraver le cd en basse vitesse?

Ah excusez moi, juste quelques précisions, je me suis tromper c’est bien Ubuntu 8.04 LTS, et je dirais que pour la gravure je ne peut rien en dire au CD car c’est le CD officiel commandé avec ShipIT.

UP UP UP, C’EST PICK-UP® ! :stuck_out_tongue:

Salut,

Utilise la version Alternate plutôt que la version Live-cd.

Je ne veux pas l’installer, je veut l’essayer puis après l’installer, sérieusement avec une config comme celle-là je devrais démarrer en Ubuntu en live facilement.

re-up !

Utilise VirtualBox avec la version alternate.

Après le chargement d’Ubuntu tu as le message busybox.
J’avais le meme souci. Voici la solution :
Lorsque le CD boote, tu as le choix entre “tester” “installer” etc…
Eh bien sur ce menu, tu appuies sur F6.
Une ligne de texte apparaitra en bas. tu inscris au bout de cette ligne, sans espace, ceci :
all_generic_ide
Et ça passe très bien également sur mon Samsung F1 :slight_smile:

Ah merci Walex59, ca a bien marché !
A+ tout le monde !