Espace membre :
flechePublicité

14 messages
Filtrer ok

Gros problème avec la mbr... Et la table d'allocation!!!

Fedora, MBR
Bonjour a tous
Bon... Voila tout est dans le titre: Mon père m'a demandé de désinstaller Fedora core10 de son P.C (Pentium IV 3.4 ghz/ 1go ram/ HHD80 go ) qui possédait Feora et Win XP. Malheureusement, J'ai oublié de virer Grub avant d'effectuer l'opération... Du coup, le p.c ne démarrait plus... Suite a ça, ne possédant pas de CD d' XP, (X.P est le système d'origine de la machine) J'ai téléphoné a un "professionnel" qui m'a purement et simplement dit de crée une nouvelle table d'allocation... Du coup: plus de Mbr et Gparted ne voit plus que de l'espace non alloué... Sachant que mon père rentre dans 2h et que c'est son P.C de travail, De L'aide me sera vraiment utile pour couronner le tout, c'est un portable et il n'a pas de lecteur disquette.
Merci!
Edité le 24/02/2009 à 15:43

T'es dans la @!#$?* ...
Il te faut d'urgence un CD de XP pour restaurer le mbr

PS : je crois qu'il y a des options sur le CD de boot de linux (Suse ... ) ???? A vérifier

Si j'avais au moins la table d'allocation ce serait déjà bien

oui, mais je crois qu'il y en a toujours une de stockée quelque part sur les CD ... et sur le disque dur de XP

Bonne nouvelle! J'y accède comment?

Oups .. désolé, ce n'est pas le mbr mais la table d'allocation. Je viens de réaliser ... Hemmm ...
partition magic fait peut être mieux ?

Toujours rassurant^^ . Il fonctionne en live?

Regarde çà

www.pjblog.net...
et ça surtout :

www.cgsecurity.org...
Edité le 24/02/2009 à 15:57

Normalement ce genre d'outils se trouve sous les disque de rescue

Dans l'Ultimate boot cd peut être?

Test disk y est! reste a voir si ça marche

Bonne nouvelle! Je payerait pas le cercueil Ça marche! Merci

Tu vois qu'on arrive à faire des économies avec les logiciels libres

bonjour je vois que l'on avait grosso modo le meme probleme , j'ai mal fait mon titre de sujet et je ne peux plus le changer donc je reposte ici dés fois que .........
mon post est ici : www.clubic.com...

14 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité