[root@localhost www]# ls cgi-bin error html icons manual usage [root@localhost www]# cd html [root@localhost html]# adduser betav1 [root@localhost html]# [root@localhost html]# cd /home/betav1/ [root@localhost betav1]# ls [root@localhost betav1]# ls [root@localhost betav1]# /etc/init.d/apache restart -bash: /etc/init.d/apache: Aucun fichier ou répertoire de ce type [root@localhost betav1]# /etc/init.d/apache reload -bash: /etc/init.d/apache: Aucun fichier ou répertoire de ce type [root@localhost betav1]# /etc/init.d/apache reload -bash: /etc/init.d/apache: Aucun fichier ou répertoire de ce type [root@localhost betav1]# restart apache -bash: restart: command not found [root@localhost betav1]# /etc/init.d/apache star -bash: /etc/init.d/apache: Aucun fichier ou répertoire de ce type [root@localhost betav1]# [root@localhost betav1]#
démarer un service
service httpd start
Liste des services qui tournent (tous les programmes)
ps -Al
C'est également possible de faire les deux en lançant
system-config-services
ls /etc/init.d
ca donne quoi ?
sinon y'a toujours la solution standard : apachectl [start|stop|restart|graceful|configtest]
PHPMyAdmin n'est pas un service, c'est du PHP qui tourne donc sur Apache.
-> rpm -qa phpmyadmin
ou -> rpm -qa | grep phpmyadmin
(je ne sais plus laquelle des 2 est valable)
[cpp][root@localhost betav1]# apachectl [start|stop|restart|graceful|configtest]
-bash: stop: command not found
-bash: restart: command not found
-bash: graceful: command not found
-bash: configtest]: command not found
[root@localhost betav1]#
[/cpp]
Un petit gars s'est fait avoir dernierement comme ca avec un rm -Rf / qui lui a ete donne pour rire et qu'il a execute sans meme essayer de savoir ce qu'il faisait.
PHPMyAdmin n'est pas un service, c'est du PHP qui tourne donc sur Apache.
-> rpm -qa phpmyadmin
ou -> rpm -qa | grep phpmyadmin
(je ne sais plus laquelle des 2 est valable)
Si je pars ainsi il risque de me demander les cd ce que je ne peux plus faire car le serveur au canada.
je voudrais savoir egalement si je cree un compte user .il me cree un compte web : for sample : 218.172.025.43/betav1/ !!
Une page perso pour les utilisateurs
Les utilisateurs du système peuvent également mettre leur page Web à disposition du monde. Par exemple, pour l'utilisateur toto, il suffit qu'il crée un répertoire public_html/ dans son home avec un fichier index.html dedans. Les permissions doivent être au minimum les suivantes :
% chmod 711 /home/toto/
% chmod 711 /home/toto/public_html/
% chmod 644 /home/toto/public_html/index.html
La page web de toto est désormais disponible au monde entier à l'adresse http://nom_DNS_de_la_machine/~toto/
Possible effectivement.
Une page perso pour les utilisateurs
Les utilisateurs du système peuvent également mettre leur page Web à disposition du monde. Par exemple, pour l'utilisateur toto, il suffit qu'il crée un répertoire public_html/ dans son home avec un fichier index.html dedans. Les permissions doivent être au minimum les suivantes :
[cpp]
% chmod 711 /home/toto/
% chmod 711 /home/toto/public_html/
% chmod 644 /home/toto/public_html/index.html[/cpp]