Faire dualboot Mint 11/Windows 7

Bonjour a tous

Jai une petite question.
Y a quelques jours jai totalement formater mon pc qui etait sous windows 7 (je ne supporter plus ce systeme) et je suis passer a linux mint 11 sous gnome (qui d’ailleur ma surpris par ses performances).
Mais (il y a toujours un “Mais” jai quelque jeux (genre Battlefield bad compagny 2) donc pour jouer j’aimerai mettre sur un autre disque du a coter de linux un windows juste pour certain jeux tres gourmant qui ne fonctionne pas correctement sous wine pour tous le reste jutiliserai linux.

Donc si j’install Windows il va supprimer grub ? une vfois installer je reprend le live Cd de Mint 11 et je reinstall juste grub ?

Je pose cette question pour eviter de faire une betise :smiley:

Merci d’avance pour vos reponse!
Edité le 29/10/2011 à 00:23

:hello:

effectivement, cela va être nécessaire mais… ca n’a jamais été simple, surtout depuis Grub2.

doc.ubuntu-fr.org…

Le mieux serait de “reinstaller” Linux APRES avoir réinstallé Windows 7 ( partitionnement du disque, toussa )

Je penser mettre windows sur un autre disque dur pour eviter de devoir repartitionner celui avec linux (me simplifier la tache )

sa peut simplifier la chose ?

* Edit: Jai finalement reussi a le faire sans rien casser :smiley:

Pour ce qui veulent savoir la methode:

-Jai lancer le live cd de Mint 11 et jai utiliser Gparted pour redimensionner mes partition (pour liberer un peut de place)
-Puis jai fait l’installe de windows normalement
-Jai relancer le live cd de mint 11 et jai utiliser un outil appeler Boot Repair et jai suivi la doc ubuntu pas a pas

Et finalement jai denouveau le choix du systeme au boot

Merci 8t88s pour ton aide :super: et bonne nuit !
Edité le 29/10/2011 à 00:23

:jap:

Mah, ils ont dû améliorer le système, car la dernière fois que j’ai du faire une récup du Grub, je crois que l’ordi a faillit passer par la fenêtre… heureusement, j’habite dans une maison sans étage :smiley: :smiley: :smiley:

Ayez toujours le CD de Rescatux (anciennement Super Grub Disk). C’est un liveCD qui permet de réinstaller les chargeurs d’amorçage (sauf LiLo).