Bonsoir a tous !
J'ai un petit soucis avec ma configuration de mes cartes son.
Je possède 2 cartes son:
-Creative sound blaster PCI 128 (ENS1371 - Ensoniq AudioPCI)
-HDA-Intel - HDA VIA VT82xx (carte mère)
Comme je fais de la musique éléctronique je branche directement en entrée In mon synthé sur le PC. Lorsque j'enregistre avec ardour tout se passe bien mise a part que le son est très très sale (gros gressillement meme avec tout les potard de linux a 25 %)
Je décide donc d'installer ma SB PCI 128 par defaut avec cette commande :
Code:
Code :asoundconf set-default-card AudioPCI
Je refais tout les branchements a la sound blaster, j'entends bien le retour de mon synthé sur mes enceintes (jusque la tout va bien ca fait comme avec la carte son de la carte mère), je lance ardour, j'enregistre et ... aucun son n'est détécté par ardour !
je rebranche tout sur l'autre carte son (sans changer quoi que ce soit sous linux) et la ardour enregistre !
Donc je ne comprends pas ! Est ce que ma carte son SB PCI 128 a bien été mise par défaut ? Un problème dans ma table de mixage de linux (sachant que j'ai tout activé dans les pref de la PCI 128 pour voir ce qui cloché ... sans resultat) ?
Sinon comment résoudre tout ces gresillements ?
P.S: quand je met tout mes potards de la table de mixage au minimum genre 2-3 mm du bas pour tester, je n'ai pas de gresillement sur ardour, mais quand je rajoute une deuxieme voix et que je fais play les gressillement reviennent :s
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai super !
je vous remercie d'avance !