Configuration pour ubuntu server

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à me faire une petite machine de test sous ubuntu server 12.04.04 LTS. Je souhaite me faire mon petit serveur LAMP pour tester les modifications sur mon site de développement avant de les appliquer sur mon site de prod.

Mais voilà, ça fait un petit moment que je n’ai pas suivi l’actu hardware, et il y a tellement de CPU différents …

Vous avez quoi comme machines, ou que me conseillez vous comme Matos pour ce genre d’utilisation ?

Merci d’avance.

Xav.

pour juste du dev web un raspberry peut suffir

:hello:

+1 avec Lithium, c’est ce que j’ai par contre, avec une Raspbian (debian recompilée pour le Pi), certes la machine est peu véloce, mais pour du test / modifs ça reste largement suffisant. :jap:

Les cupains n’ont pas tord, s’il faut acheter. :hello:

Sauf à avoir un petit pc (ou portable) qui traine dans un placard à la maison et qui fera tout aussi bien l’affaire.

Un disque dur fiable et une machine la moins gourmande et bruyante possible, pour du test web ça devrait aller…

oui voilà, ou recycler.

L’avantage du Pi peu véloce c’est pour optimiser ton code. Si ça rame sur le Pi à toi tout seul, demande toi comment ça va monter en charge sur les serveurs de prod ^^