Configuration equipement reseau

Salut tout le monde.
je suis nouveau et je commence par un sujet.
je suis un etudiant en stage et mon theme c’est :“Remontée,Analyse et stokage des logs multiplateforme”.
j’ai deja fait le choix sur Rsyslog commme outil de collecte.Aussi j’ai deja fait des config sur les client linux,Windows mais je ne va pas de facon clair la config sur les equipements reseaux comme les routeurs ,les switches,les onduleurs et les sondes thermiques.
De facon clair qui pourrais m’aider avec la config de A à Z pour que rsyslog puisse rediriser les logs de ces quatres equipements vers un serveur de log?
merci d’avance

Hello,

On est d’accord que tu veux créer un programme pour réaliser cela, et non configurer tes équipements pour produire les logs ? (ou un truc dans le genre)

Et que donc tu postes dans ce forum et non pas dans Réseaux Wifi Lan parce que ça concerne bien de la programmation ? :slight_smile:

(je ne dis pas ça pour être méchant, juste pour te rediriger à l’endroit le plus adapté pour obtenir une réponse à ton problème vu que les gens qui passent ici n’ont pas les mêmes connaissances que sur l’autre forum).

[edit] En fait, je vois que tu as déjà fait cette démarche. Je pense que c’est le second forum où tu auras le plus de chances d’avoir de réponse, voire même le forum OS Alternatifs (dont Linux).
Edité le 07/01/2015 à 20:51

merci grandement.

c’est pas pour créer un programme pour réaliser cela mais configurer tes équipements pour produire les logs

excuse moi mais peut etre que je me suis mal exprimer mais ce n’est pas pour créer un programme pour réaliser cela mais configurer ces équipements pour produire les logs vers un serveur de centralisation de log comme rsyslog.